L'acidité du vinaigre ou les acides de fruits présents dans le citron vont décalcariser l'eau et lisser les cuticules, le secret pour des cheveux brillants. Avec le citron : mélangez dans une bouteille d'eau tiède le jus d'un citron. Versez ensuite le mélange sur vos cheveux après le rinçage du shampoing.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Les huiles végétales pour cheveux secs
L'huile de Moringa et l'huile de Baobab seront également indiquées pour la chevelure sèche et crépue. Elles permettent de lisser la fibre capillaire, réduisant ainsi les frisotis et gainant les boucles devenues structurées et régulières.
Enrouler un kardoune autour de sa chevelure
Le dernier geste de ta routine de lissage au naturel consiste à disposer un kardoune autour de tes longueurs. Venu tout droit des pays du Maghreb, cet accessoire est connu pour être la meilleure technique naturelle pour lisser les cheveux sans les abîmer.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
Appliquez un produit de finition : Pour aider à maintenir vos cheveux lisses toute la journée, appliquez une petite quantité d' huile capillaire infusée au miel sur les pointes de vos cheveux et sur toutes les autres zones qui ont tendance à frisoter.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
Klorane Camomille Shampooing Reflets Blonds Cheveux Blonds 400ml. Ce shampooing donne progressivement des reflets dorés très naturels tout en apportant brillance et luminosité aux cheveux.
Généralement, le coiffeur réalise deux shampooings de façon consécutive et prend soin de bien masser votre crâne pour nettoyer en profondeur vos cheveux mais aussi votre cuir chevelu. Ce qui a pour résultat d'apporter de la légèreté aux cheveux donc plus facile à coiffer et un cuir chevelu qui respire.
S'offrir un gloss. C'est le secret des professionnels pour avoir les cheveux brillants comme les stars ! Le gloss. C'est un traitement qui apporte de la brillance, sublime votre couleur, à savoir qu'il existe deux types de gloss : transparent pour les couleurs naturelles et teinté pour les cheveux colorés.
Afin d'obtenir une chevelure ultra lisse et sans frisottis, vous pouvez opter pour un lissage brésilien à la Kératine. A la quoi ? La kératine ! C'est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu et qui a pour mission de le protéger contre toutes les agressions extérieures.
Vinaigre naturel grenade bio
Idéal pour refermer les écailles et neutraliser l'effet ternissant du calcaire, le vinaigre de grenade est un incontournable pour redonner de la brillance aux cheveux ternes.
Applique simplement quelques gouttes d'huile végétale ou un sérum sur tes longueurs lorsqu'elles gonflent. Grâce à l'effet émollient de ces produits, tu pourras dire adieu aux frisottis et aux cheveux mousseux. Et en prime, ta chevelure sera douce et brillante !
Attrapez votre mèche de cheveux entre vos deux doigts et serrez très fort. Puis, tirez la mèche vers le bas et faites glisser vos doigts tout le long tout en passant votre sèche-cheveux par-dessus. Avec cette astuce, l'idée est de créé de la tension de façon à modifier (temporairement) la texture de vos cheveux.
Le bain d'huiles
Elle hydrate les cheveux en profondeur, favorisant ainsi la brillance naturelle. Huile de Noisette : L'huile de noisette, avec ses propriétés émollientes, est idéale pour apporter brillance et douceur aux cheveux. Elle convient également aux cheveux fins.
La technique de l'ananas pour lisser
Simple et facile à faire, cette technique consiste à enrouler les cheveux afin de former une queue-de-cheval haute. Il ne reste plus qu'à les fixer avec un clip ou un élastique. Grâce à cette technique, vous pouvez étirer les racines de vos cheveux.
Comment appliquer son huile ? La plupart des huiles capillaires peuvent s'appliquer en avant-shampooing ou en après-shampooing, sur cheveux humides ou secs. En avant-shampooing : c'est le meilleur usage pour réparer des cheveux abîmés. Il se pratique sur tous les types de cheveux sauf sur cheveux gras.
Brosser et hydrater pour faire briller
Une fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser des masques hydratants. Eh oui, qui dit cheveux hydratés, dit cheveux souples et brillants ! On vous recommande de partir sur des huiles végétales comme celles d'avocat, de buriti ou de brocoli.
Une tresse simple en base de la nuque permettra de protéger les petits cheveux mais aussi les longueurs. Les tresses de chaque côté de la tête permettront de protéger les cheveux des tempes, ceux qui se cassent avec le frottement de la nuit.