Torse, aisselles, entrejambe … de plus en plus d'hommes privilégient le rasage de près pour certaines parties du corps.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
L'épilation périanale est un sujet qui peut être difficile à aborder, et pourtant, de nombreuses personnes s'épilent l'anus. L'épilation péri-anale permet une meilleure hygiène au niveau des zones intimes. C'est aussi une façon d'harmoniser l'épilation, lorsque vous pratiquez une épilation complète du maillot.
Rasez-vous doucement pour protéger votre peau
De la même manière, vous ne devez jamais appliquer une forte pression sur votre visage avec votre rasoir. La meilleure façon de se raser est d'effectuer des mouvements légers qui suivent le sens de pousse de vos poils.
Pour mieux les entretenir, faut-il donc se raser ou non ? Encore une fois, c'est un choix qui dépend de chacun. Un homme peut choisir de se raser pour des questions d'hygiène, mais aussi pour des raisons esthétiques et avoir une peau plus lisse au toucher.
Se raser dans la baignoire ou sous la douche
L'eau permettra d'assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau. Ce geste réduit le risque de blessures et de coupures sur ces parties du corps particulièrement sensibles.
Dans la religion musulmane, les poils pubiens ainsi que ceux situés autour du pénis ou de la vulve, sous le ventre et entre les cuisses se doivent d'être rasés ou épilés.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
La maladie hémorroïdaire (couramment appelée hémorroïdes) peut entraîner des crises douloureuses lors de l'inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires autour de l'anus. La constipation en est la principale cause car elle entraîne des efforts de poussée répétés pour l'évacuation des selles.
Il est située entre le bas ventre et les organes génitaux. Elle est recouverte par la pilosité pubienne.
L'épilation pénis a pour but d'améliorer l'apparence de l'appareil génital homme. De ce fait, cette partie intime ne sera plus une source de complexe avec ses toisons épaisses. Une fois épilé, le pénis gagnera pareillement en longueur et paraîtra homogène.
Redouane ajoute qu'il a aussi l'impression de moins sentir la transpiration depuis. C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.
D'après le Docteur Raymond Grimalt, le fait d'épiler les poils pubiens serait nocif pour la santé de la femme. Il augmenterait le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
L'étape essentielle du rasage de près : relaxer la peau
Cela a pour but d'ouvrir les pores et donc de rendre les poils moins résistants face à une lame.
Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.
Une fois que la puberté a démarré, il est possible de commencer l'épilation. Le rasoir reste l'outil le plus simple à utiliser, mais il stimule la repousse des poils et favorise leurs incarnations. Le rasoir est plutôt préconisé pour les personnes ayant une pilosité légère, c'est-à-dire des poils fins.
Inconvénients du rasage à sec
Si le rasage à sec peut vous faire gagner du temps, se raser sans mousse peut irriter des peaux déjà sensibles. Si vous remarquez des rougeurs, essayez de mettre de la mousse avant d'utiliser votre rasoir électrique pour un rasage à sec plus doux.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Nous vous préconisons deux outils pour mener à bien cette tâche : une tondeuse et un rasoir de sécurité. La tondeuse taillera les poils au plus près de la peau sans les casser. Le rasoir de sûreté s'attaquera dans un deuxième temps au rasage.
Faire une épilation des bourses en misant sur la cire est un bon choix. Cette méthode est d'ailleurs la plus sûre pour arracher les poils des testicules. Tu peux utiliser : De la cire chaude : douloureuse et présentant des risques de brûlures, mais très fiable à long terme.
Philips OneBlade QP2630/30
Cela permet donc de le transformer en parfait rasoir pour les testicules puisqu'il fait profiter d'une sécurité optimale tout en conservant les performances, l'efficacité et la maniabilité qui ont fait sa renommée.
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.