La technique de la cuillère est un moyen facile, rapide et économique de recourber les cils. Comment ça marche ? Faire chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d'eau chaude. Une fois chauffée, fermer l'œil et déposer la cuillère sur les cils en les allongeant vers le haut pendant 30 secondes.
Vous pouvez notamment les recourber à l'aide d'une brosse à mascara. Étape 1 : munissez-vous d'un crayon à maquillage ainsi que de votre brosse à mascara. Étape 2 : appliquez votre mascara comme vous le faites d'habitude. Placez ensuite votre crayon au ras de vos cils supérieurs, tout contre votre paupière.
Souvent, des cils raides ne sont rien d'autre que le résultat d'un surplus de maquillage. Commencez donc par appliquer votre mascara normalement. Puis, prenez une brosse à dents neuve et servez-vous en comme d'une brosse à cils, de la base vers la pointe.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
« Non, pas du tout. Il n'y a aucun problème, l'utilisation du recourbe-cils n'est pas déconseillée », affirme Bruno Vibert.
Parce qu'elle possède un effet nourrissant surpuissant, la vaseline est sollicitée en beauté. Certains lui prête des pouvoirs bénéfiques pour la pousse des cils et les sourcils.
L'huile de ricin : comme pour les cheveux, l'huile de ricin est THE ingrédient pour booster la pousse. Elle permet également de renforcer le cheveu ou le cil. Riche en acides gras, elle hydrate les cils en profondeur et permet d'éviter la casse.
On cite très souvent l'huile de ricin comme activatrice de pousse, aussi bien pour les cheveux et les ongles que pour les cils et sourcils. "Les huiles végétales telles que l'huile végétale d'avocat et de ricin sont incontournables, confirme Amandine Béroudiaux.
Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, elle nourrit les poils et réussit à les rendre plus denses et plus brillants. Enfin, l'huile d'olive est également à privilégier puisqu'elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés, ce qui stimule le processus de croissance du cil.
Les cils de You Jianxia sont environ 12 fois plus longs que la moyenne. Son cil le plus long mesure 12,4 centimètres. You Jianxia, une chinoise âgée de 49 ans est la nouvelle détentrice du record du monde des cils les plus longs.
Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils. N'hésitez pas non plus à multiplier les couches de mascara : vous gagnerez en volume.
En mangeant des produits riches en vitamine H, B ou B8, comme des sardines, des noix, ou encore du jaune d'œuf, vous allez faire pousser vos cils plus vite, tout en les fortifiant légèrement. Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi manger des protéines de soja, du poisson ou encore des légumes verts.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
Remède plus naturel, imbiber un Coton-Tige ou un goupillon d'huile de Ricin ou de coco et l'apposer en couche épaisse sur les cils. Attendre quelques secondes que le produit s'imprègne puis prodiguer un massage circulaire avec la pulpe des doigts pour faire pénétrer l'excédent.
- A l'aide d'un coton tige déposer délicatement quelques gouttes d'huile de ricin sur vos cils supérieurs et inférieurs. Si besoin, repassez une deuxième couche d'huile pour que vos cils soient bien imprégnés. - Vous pouvez aussi prendre un tube de mascara vide et le remplir d'huile de ricin.
Astuce beauté : l'huile de ricin utilisée pure sur les cils
Déposez une ou deux gouttes d'huile de ricin sur vos doigts ou sur un coton tige ou trempez une brosse à mascara préalablement nettoyée dans l'huile de ricin. Appliquez sur vos cils et vos sourcils propres et secs, de l'intérieur vers l'extérieur.
Tu comprendras que les poissons vivant sous l'eau, leur corps ne fonctionne pas comme le nôtre et il n'a donc pas besoin de cils. En effet, certains animaux ont des poils, les mammifères par exemple, d'autres des plumes, comme les oiseaux, et d'autres encore, comme les poissons, ont le plus souvent des écailles.
Rassurez-vous, il existe une technique toute simple pour appliquer de l'huile de ricin sur les cils sans danger. Il suffit d'utiliser un goupillon de mascara ou une brosse à cils. Veillez à ne pas appliquer trop de produit pour éviter que cela coule dans la muqueuse.
Appliquez-la sur vos cils supérieurs exactement de la même façon que vous appliqueriez du mascara. Appliquez une couche généreuse sur chaque côté de vos cils en faisant attention à ne pas vous en mettre dans les yeux. Si vous voulez, vous pouvez étaler un peu de vaseline sur vos paupières afin de vous adoucir la peau.