Si la nature ne vous a doté d'aucune fossette dans le bas du dos, la seule façon de les obtenir est la chirurgie esthétique. Il s'agit d'enlever de la graisse dans les zones où vous souhaitez que les fossettes apparaissent, le plus souvent par liposuccion.
Pour les faire apparaître il faudra éliminer le gras qu'il y a sur la zone par un régime ou tenter des exercices de musculations, mais ceci n'est pas toujours réalisable. Grâce aux progrès de la chirurgie esthétique, les femmes peuvent avoir recours à une chirurgie pour les créer.
Ces fossettes sacro-iliaques, que certaines personnes possèdent dans le bas du dos, sont génétiques. Si vous n'en avez pas, il est donc impossible de les obtenir...
Ces fossettes sont très rares chez les hommes.
Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau. Celles-ci indiquent une bonne circulation sanguine et qui dit bonne circulation à cet endroit dit aussi, vie sexuelle épanouie.
Pour créer une fossette, le chirurgien passe par l'intérieur de la bouche et raccourcit le muscle zygomatique sur une minuscule surface. Il y a ainsi une adhérence entre la peau et la muqueuse des joues et un petit creux visible se forme au moment de sourire.
Obtenir des fossettes grâce à une intervention chirurgicale
Pour cette chirurgie du visage qui nécessite uniquement une anesthésie locale, il faut débourser entre 680 et 2200 euros. Le chirurgien plasticien procède à une incision dans la joue pour venir ôter un morceau du muscle zygomatique sous la peau.
Modifiez progressivement l'expression de votre visage en un large sourire, en gardant vos doigts positionnés sur les mêmes zones. Vos doigts doivent être positionnés près des commissures de vos lèvres. C'est à ce niveau que devraient se trouver vos fossettes si vous en aviez naturellement.
D'où viennent les fossettes? Les fossettes sont en réalité dues à une malformation au niveau des zygomatiques (muscles pairs allant des pommettes jusqu'aux commissures des lèvres). Parfois, cette malformation n'atteint qu'un seul muscle, ce qui explique les personnes qui n'ont qu'une seule fossette au niveau des joues.
Les deux « petits trous » ou « fossettes », situés au-dessus des fesses, sont appelés les fossettes sacro-iliaques ou les salières de Vénus chez les femmes en référence à la déesse de l'amour et chez les hommes les salières d'Apollon en référence au dieu de la beauté.
Elles sont perçues comme une qualité attrayante dans le visage d'une personne car elles accentuent le sourire. Au Moyen Orient, les fossettes sont considérées comme un signe de beauté, d'attractivité et de chance. En Inde, les fossettes sont considérées comme un signe de fécondité et de beauté.
Les fossettes apparaissent bien plus tôt que ce qu'on pense. En effet, en général on peut observer les premières fossettes dès le plus jeune âge parce que celles-ci se forment lorsqu'on sourit. Mais en général, à partir de 30 ans, les fossettes se forment de manière définitive sur les joues et le menton.
Il existe une particularité de la fossette des joues, qui, sans être de fait une anomalie ni une pathologie, est propre à certaines personnes : il s'agit de la possibilité de ne posséder qu'une seule fossette, sur un seul côté du visage, donc sur l'une des deux joues uniquement.
Rien de plus simple pour obtenir une fossette ! En effet, la jeune femme ne se saisit que d'un eye-liner, ensuite elle vient tracer un petit trait en forme de virgule au niveau de la joue, là où les fossettes naturelles se forment quand on sourit. Pour finir, elle vient estomper ce trait avec son doigt, puis voilà !
dimple n. J'ai des fossettes sur les joues quand je souris. I have dimples in my cheeks when I smile.
Il faudra compter entre 800 et 2500 dollars environ (680 à 2200 euros) pour cette opération qui ne nécessite pas d'anesthésie générale et dure seulement 30 minutes. L'intervention consiste à réaliser une incision dans la joue pour venir tendre un muscle sous la peau afin de faire apparaître la fossette.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Si vous voulez des fossettes très accentuées, utilisez le bouchon d'une bouteille de soda, qui est souvent plus profond. Pour des fossettes plus petites, préférez les bouteilles d'eau minérale X Source de recherche . La solution doit contenir une cuillère à café de sel pour 250 ml d'eau.
Gymnastique faciale
Il vous suffit d'ouvrir la bouche, de plaquer vos lèvres contre vos dents et d'inspirer. Forcez ensuite votre sourire tout en expirant ! Cet exercice, qui peut paraître anodin, va faire travailler le muscle orbiculaire de la bouche et rehausser les pommettes !
Commencez par de la gymnastique faciale
Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
Handicap mental (ou déficience intellectuelle)
La trisomie 21 est la forme la plus connue de handicap mental, et vient d'une anomalie chromosomique. Elle concerne 50 000 à 60 000 personnes en France (soit 10 à 12% des personnes handicapées mentales françaises) et touche 1 000 nouveaux nés chaque année.
Si la nature ne vous a doté d'aucune fossette dans le bas du dos, la seule façon de les obtenir est la chirurgie esthétique. Il s'agit d'enlever de la graisse dans les zones où vous souhaitez que les fossettes apparaissent, le plus souvent par liposuccion.
En langage administratif, on parlera d'employée de maison.
Seulement 65% des femmes hétérosexuelles atteignent toujours l'orgasme contre 95% des hommes (Archives of Sexual Behavior). Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La sensualité, l'apparence physique, la confiance en soi, la douceur, l'authenticité, ses multiples talents, sa simplicité…? Il existe tellement de raisons d'aimer une femme. Et il y a sans doute autant de raisons que de femmes…