Massez vos cuticules
A l'huile de ricin : on prend quelques gouttes d'huile de ricin, la même quantité d'huile d'olive et on masse nos ongles pour les nourrir. Au bicarbonate de soude : on en mélange avec de l'eau chaude. Nos ongles sont plus durs et plus blancs !
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Notre recette à base d'huile de ricin, d'argan et de citron : Mélangez la même quantité d'huile d'argan et d'huile de ricin avec quelques gouttes de jus de citron. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 min pour les plus pressées et 15 min pour les plus motivées.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Dentifrice. On peut également réparer les ongles abîmés avec son dentifrice à pâte blanche. Alors, on dépose une petite noisette sur chaque ongle et on frotte avec une vieille brosse à dents avant de rincer à l'eau claire.
La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c'est l'hydratation ! C'est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé. Pour hydrater vos ongles, vous pouvez utiliser différents produits comme des baume hydratant et des huiles hydratantes (huile de ricin, huile d'argan, huile d'olive…).
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
On pourrait croire à tort que l'eau hydrate les ongles, mais c'est tout le contraire: les faire tremper pour une longue période de temps les assèche et les affaiblit.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Le vernis Mavaderma de Mavala concentre ses effets sur la matrice de l'ongle, qui est à la base de l'ongle et qui produit la kératine qui le compose. La matrice fonctionnera mieux et cela entraînera ainsi une repousse saine de l'ongle.
Vous le savez peut-être, le citron est un allié des ongles solides. Avec une rondelle de citron, frottez vos ongles matin et soir pendant au moins quinze jours. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive sur le demi-citron, et vous aurez la solution idéale pour fortifier, blanchir et hydrater vos ongles en un seul geste.
Ces petites cures naturelles sont à répéter chaque jour durant une semaine ou deux : Mélangez quelques gouttes d'huile d'argan avec de l'huile de ricin à quantité égale et ajoutez un peu de jus de citron. Faites tremper vos ongles pendant 5 minutes.
Prenez une grosse gousse d'ail fraîche et pressez-la pour extraire le jus d'ail. Appliquez le jus d'ail sur les cuticules de vos ongles et laissez agir toute une nuit. Répétez cette astuce tous les jours pendant une semaine pour accélérer la pousse des ongles.
L'un de nos derniers et vraiment les plus faciles conseils pour faire pousser les ongles plus vite est de se tourner vers le sel de cuisine ordinaire. Dans un bol d'eau, dissoudre 3-4 pincées de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tremper le bout de vos doigts dans ce mini spa pendant 10 à 15 minutes.
La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...) au moins un soir sur deux, et dormir toute la nuit avec les ongles bien gras.
♣ Pour avoir des ongles propres, on peut utiliser du jus de citron : frotter les doigts avec l'intérieur d'un citron pressé. Brosser les ongles, rincer et hydrater avec de l'huile d'olive. A faire une ou deux fois par semaine. Un (très) léger gommage au bicarbonate de soude sur la peau est également agréable.
En plus de préserver vos cuticules et les garder en bonne santé, l'huile d'olive peut réellement aider vos ongles à pousser. Cette propriété étonnante est due à la vitamine E qu'elle contient, qui est facilement absorbée et très hydratante.
Utiliser de l'huile de ricin
L'huile de ricin fait des miracles quand il s'agit de fortifier et de réparer les ongles et les cheveux ! Pour stimuler la pousse de vos ongles, appliquez-en une fois par jour (de préférence le soir) sur vos ongles et vos cuticules en les massant délicatement pendant 10 à 15 minutes.
Chaque 10 jours, effectuez des bains d'huiles. L'huile d'olive et l'huile de ricin sont excellente pour hydrater tout en renforçant vos ongles. Pour se faire, trempez vos doigts dans un bol d'huile pendant au moins 5 minutes. Optez pour le jus de citron si vous souhaitez les déjaunir.
Le calcium se retrouve principalement dans les os, alors buvez du lait, c'est bon pour vous, mais pas une nécessité pour vos ongles. Pourquoi ? Parce que les ongles ne contiennent qu'une infime partie de calcium (0.01%), ils sont plutôt composés de protéines appelées kératines, comme les cheveux.
L'ongle pousse grâce au processus de kératinisation des cellules fabriquées par la matrice. Cette partie de l'ongle, implantée à la base ongulaire, correspond au site de production de la kératine. Les ongles poussent relativement lentement.