Fin de la 2G/3G aux USA: Ce qu'il faut savoir
Les réseaux 2G et 3G ayant été désactivés depuis février 2022 aux États-Unis, vous aurez besoin d'un téléphone compatible avec la 4G/5G pour pouvoir accéder à internet ou passer un appel depuis le réseau mobile. Cela est valide même si vous achetez une carte SIM américaine.
Si vous cherchez un forfait international sans engagement utilisable vers et depuis les États-Unis, il faudra vous tourner vers un abonnement B&You, RED by SFR ou Free. Ces forfaits conviendront également aux petits budgets, puisqu'il s'agit des offres les moins chères du marché pour un usage depuis les USA.
Acheter ma carte SIM prépayée pour les USA dans un magasin local. Lorsque vous arrivez, vous pouvez vous rendre aux magasins tels que Wallmart, BestBuy, Target, ou bien dans les magasins des opérateurs de téléphonie mobile.
Important : Comment savoir si votre mobile est compatible ? Important : pour que votre mobile soit compatible, il doit avoir au moins deux bandes 4G compatibles (en vert). S'il en a moins de deux ou aucune, votre téléphone n'est pas compatible aux États-Unis, même s'il fonctionne en 3G.
Est-ce que je dois activer l'itinérance pour utiliser mon cellulaire aux États-Unis? Oui. Bien que l'utilisation aux États-Unis soit comprise dans votre forfait, votre appareil reconnaît que vous êtes en itinérance, alors vous devez activer l'option.
En effet, certains opérateurs téléphoniques français offrent de la connexion 3G et 4G aux États-Unis sans frais supplémentaire. C'est le cas notamment de Free mobile avec le Forfait Free 5G à 19€99 /mois. Ce forfait inclut entre autres 25 Go en 4G d'Internet dans plus de 70 destinations dont les États-Unis.
Téléphone. - De la France vers les États-Unis : 00 + 1 + indicatif régional à 3 chiffres + numéro du correspondant.
Avec le forfait Free à 19,99€/mois, les appels, SMS et MMS sont illimités toute l'année en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger.
La première étape pour obtenir une connexion Internet à l'étranger est de vous rapprocher de votre opérateur téléphonique. Certains opérateurs disposent d'un réseau Wi-Fi dont il vous suffit d'avoir les identifiants. Vous pouvez ainsi vous connecter au web à travers les hotspots de votre opérateur.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Contrairement à la France, il est assez compliqué de trouver des cartes SIM prépayées aux USA. Les options qui s'offrent à vous sont les suivantes : distributeur dans les aéroports, boutiques officielles T-Mobile ou AT&T ou encore épiceries et supermarchés.
Le processus d'activation est en ligne sur notre site internet. Cela prend un maximum de 3 minutes. La carte sim se trouve dans le courrier collée sur la feuille d'instructions. Ce dernier vous indique l'adresse exact du site internet où vous rendre pour procéder à l'activation.
Pour appeler un numéro français depuis l'étranger, il suffit d'ajouter l'indicatif +33 devant le numéro.
Le forfait SFR international 210Go permet d'utiliser son forfait depuis l'Europe et les DOM. Pour ceux qui ont besoin de plus de data en France ou de réaliser des appels à l'international vers l'Europe, les États-Unis ou la Chine, le forfait 240Go est le forfait le plus adapté.
E-Sim pour voyager aux États-Unis
Une eSIM est une carte SIM numérique qui vous permet d'activer le forfait cellulaire de votre opérateur sans utiliser de nano-SIM physique. Votre smartphone dispose d'une eSIM intégrée, que vous pouvez activer en scannant un code QR ou en téléchargeant un profil d'opérateur.
Désactivez vos données mobiles à l'étranger
Accédez à Paramètres, Dans Réglages > désactivez Données cellulaires, Dans Options > désactivez le mode Itinérance.
Cette fonction, indispensable pour rester joignable et connecté à l'étranger, est également utile dans votre pays, lorsque vous traversez une zone non couverte par votre opérateur par exemple.
En raison des récentes mises à niveau des réseaux mobiles, votre téléphone doit être au moins compatible avec les bandes de fréquences 4G LTE utilisées en Amérique du Nord. Depuis 2022, AT&T et T-Mobile ne fonctionnent plus en 2G & 3G.
Un numéro sans frais est identifié par un préfixe de numérotation qui peut dans certains pays être similaire à un indicatif régional. Par exemple, au Canada et aux États-Unis, le préfixe 800 indique qu'un numéro de téléphone est un numéro sans frais, ainsi le numéro 800-123-1234 est un numéro sans frais.
La principale différence entre un smartphone issu du marché chinois, américain ou européen est dans l'utilisation des fréquences des réseaux mobiles. Pour faire court, chaque marché utilise des fréquences dédiées afin de pouvoir vous permettre de capter correctement dans la zone géographique où vous vous trouvez.