Masque banane et miel
Écrasez la banane et mélangez-la avec le miel, jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette dernière sur votre chevelure, des racines aux longueurs. Laissez poser 1h et rincez. À vous les beaux cheveux volumineux !
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Une étude scientifique* prouve que la caféine contenue dans le café stimule la pousse et accélère donc la croissance des cheveux. Le café est également l'ingrédient parfait pour lutter contre la chute de cheveux.
Les cheveux ont besoin de vitamine B pour être résistants, et notamment de vitamine B5 pour favoriser leur croissance, de vitamine B6 pour renforcer la kératine et de vitamine B8 pour réguler la production du sébum. Avec une alimentation équilibrée vous les aiderez à être plus forts.
Pour retrouver une masse capillaire et donc des cheveux sains et forts, privilégiez les protéines, le fer, le zinc, la vitamine C et les oméga-3. Pour information, la première cause de perte de cheveux est le manque de fer. À savoir, ces conseils peuvent s'appliquer séparément ou en synergie pour un meilleur résultat.
Les soins protéinés sont particulièrement adaptés aux cheveux fins : masque aux œufs, au yaourt, etc. Le miel est un excellent soin pour cheveux fins : hydratant, il apporte brillance et volume à la chevelure. On l'utilise dans les masques avant-shampoing, mélangé à l'après-shampoing ou dans l'eau de rinçage.
Forcapil est un complément alimentaire censé accroître la pousse des cheveux et renforcer la force et la vitalité des ongles.
Il se peut que vous ayez des carences alimentaires ou bien des toxines accumulées dans l'organisme qui empêchent vos cheveux de pousser de façon optimale. Ils s'affinent donc avec le temps. Mais ceci peut être modifié et amélioré.
L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Le plus fréquent : la ménopause. Certaines femmes, génétiquement prédiposées, réagissent de façon particulière aux androgènes plus présents à cette période et voient alors leurs follicules capillaires se miniaturiser. Ces cheveux fins peuvent aussi résulter d'un problème de thyroïde.
Riche en vitamine E, l'huile d'Argan a de grande vertus régénératrices : elle favorise le renouvellement cellulaire du cuir chevelu et stimule la production de kératine pour une chevelure visiblement plus forte et plus épaisse. Le cheveu est renforcé, plus brillant et plus épais.
Il s'agit du shampoing Viviscal croissance sublime épaississant. C'est un shampoing destiné à densifier la chevelure et à prévenir la chute des cheveux due au stress ou à la saisonnalité.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Pour avoir une chevelure en bonne santé, il n'y a donc rien de tel que de faire attention à ce que l'on mange. Pour gagner du volume, les cheveux ont besoin de nutriments : des protéines, des acides gras essentiels, du fer, du zinc, des vitamines A, B et E.
La perte de cheveux peut être provoquée par des maladies infectieuses, des problèmes de thyroïde ou de carences en fer, surtout chez des femmes aux règles abondantes. Mais elle peut aussi être d'origine génétique ou causé par un excès de testostérone, naturellement un peu plus présente sur la peau de certaines femmes.
Pour les cheveux secs et cassants, la spiruline est idéale. Lorsque les cheveux manquent d'éclat et ont tendance à tomber, il faut alors préférer la gelée royale. Enfin, la levure de bière redonne de l'éclat au cheveu et purifie le cuir chevelu, elle permet de lutter contre les cheveux gras.
Les vitamines A et C
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.