Classement exclusif : quels sont les clubs de foot les plus valorisés au monde en 2022 ? Le Real Madrid de nouveau en tête, le PSG toujours dans le top 10 !
Quelles sont les équipes de football qui ont le plus de fans ? Le Real Madrid et le FC Barcelone semblent avoir le plus grand nombre de fans dans le monde entier, Manchester United - autrefois la plus grande équipe sportive du monde - suivant de près les géants du Clasico.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
Dans la catégorie ON N'OUBLIERA JAMAIS, le Panthéon d'OR est attribué à : France-Allemagne, Demi-finale de la Coupe du Monde 1982, 2 juillet 1982.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable…
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
Le club de Twente aux Pays-Bas, avec dix victoires consécutives, est l'équipe la plus en forme de tout le continent européen.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
La plus large victoire en finale est de 4 buts d'écart : Le Real Madrid contre l'Eintracht Francfort : 7-3 en 1959-1960. Le Bayern Munich contre l'Atlético Madrid : 4-0 en 1973-1974.
Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Ce mardi, Digital Sports Africa a révélé son étude menée sur les clubs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux. Le club égyptien d'Al Ahly domine le classement avec 27 millions de fans cumulés (Facebook, Twitter, Instagram…), son rival, le Zamalek, occupe lui la seconde avec 12 millions de fans.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.