L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
La pierre d'argile (ou pierre blanche) fait briller et blanchit. Humidifiez la petite éponge qui se trouve en général dans la boite, faites mousser et frottez le PVC. Rincez, essuyez. Là également le bicarbonate de soude peut vous servir.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Apportez-vous un évaporateur, dans lequel vous allez coller une solution de 4 verres d'eau chaude versez 1 verre de vinaigre. vous peut également l'appliquer avec une éponge douce. Laisser agir 2 minutes, essuyer avec un chiffon humide, frotter les zones bloquées, puis sécher avec un chiffon sec.
Pourquoi le PVC des menuiseries jaunit ? C'est principalement l'exposition au soleil, et donc aux UV, qui jaunit le PVC. Vous pouvez aussi observer ce phénomène sur les meubles de jardin par exemple, ou encore sur les toiles de stores extérieurs en PVC.
Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et de l'eau savonneuse. Nettoyez votre table à l'aide du mélange d'eau chaude et cristaux de soude. Il faut faire très attention de ne pas abîmer votre mobilier avec cette solution. Laissez agir le produit nettoyant four une quinzaine de minutes.
Pour bien nettoyer un salon de jardin en plastique, il suffit de préparer un mélange d'eau chaude, de savon de type Saint-Marc et de vinaigre blanc dans une bassine. Trempez-y une éponge non abrasive et lavez le mobilier. Rincez à l'eau claire puis essuyez rapidement avec un chiffon doux ou une serviette éponge.
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Le percarbonate de soude
Elle constitue un excellent agent blanchissant et une alternative naturelle aux produits dangereux comme l'eau de Javel. En plus de déjaunir le linge de maison, le percarbonate permet de venir à bout de nombreuses taches, du thé au café, en passant par le chocolat ou le sang.
Cette astuce de grand-mère à base de lait est peu connue mais très efficace pour rendre son éclat à votre linge blanc. La recette est simple : placer six glaçons, 50 cL de lait et 25 cL d'eau dans un récipient. Plongez-y votre linge pendant une heure. Lavez ensuite votre linge avec un cycle normal.
Pour un frigo légèrement jauni
Commencez par bien nettoyer toutes les parois de votre frigo avec un chiffon propre imbibé de vinaigre blanc. N'hésitez pas à frotter pour accentuer l'efficacité du vinaigre d'alcool. Laissez ensuite agir le produit pendant une vingtaine de minutes.
Méthode 1 : L'eau savonneuse
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Pour nettoyer des chaises en plastique, on utilise des cristaux de soude. Pour cela, imbibez une éponge d'eau chaude et versez sur celle-ci des cristaux, puis frottez les chaise et la table.
Il vous suffit de mettre un peu d'eau oxygénée sur un chiffon doux et de frotter énergiquement votre table. Quand vous aurez passé le chiffon plusieurs fois, votre table blanchira peu à peu. Ensuite, il suffit de rincer et de sécher rapidement la surface.
Le bicarbonate de soude
Coupez un citron en deux et frottez chaque moitié sur la surface du meuble qui est tachée. Mélangez ensuite du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et passez un chiffon imbibé du mélange aux mêmes endroits que précédemment. Rincez puis sécher à l'aide d'un chiffon propre.
Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.
Ingrédient miracle, le bicarbonate de soude est votre allié de tous les jours pour nettoyer et redonner de la couleur au plastique. Enduisez-le de bicarbonate de soude et frottez bien.
On saupoudre le bicarbonate sur les saletés incrustées et taches tenaces. On asperge ensuite d'eau avec un vaporisateur. Pour les taches sur les parois verticales, on peut composer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. On laisse poser toute une nuit avant de frotter avec une éponge.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.