Tandis que la plus pauvre ou la moins nantie, c'est selon, se trouve pas très loin de la capitale, puisque c'est la commune de Souhane dans la wilaya de Blida qui dispose d'un niveau de ressources de 25,7 millions de dinars.
Tizi Ouzou vient en tête du hit-parade des wilayas les plus sales d'Algérie, avec 1 361 décharges sauvages sur les 2 260 recensées à travers le pays. Avec 1,2 million d'habitants répartis sur une superficie de 3 568 km2, Tizi Ouzou abrite plus de la moitié des décharges sauvages du pays.
Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Constantine, en Algérie, est l'une des plus anciennes cités du monde. Fondée par les Phéniciens, elle devint, sous le nom de Cirta, la capitale du royaume Numide.
Marrakech est très certainement l'une des plus belles villes arabes. Un véritable voyage sensoriel vous attend dans un monde de mille et une nuit.
La liste a été dressée par un site météorologique spécialisé espagnol où sont classées 7 autres villes du sud algérien parmi les points les plus chauds de la planète, à leur tête la wilaya d'Ouargla avec une température qui a atteint 47,9° Celsius.
Principaux produits consommés : Les céréales et le lait occupent une place dominante dans le modèle de consommation des Algériens.
Appelée « ville des ponts suspendus », « ville du vieux rocher » ou encore « ville des aigles », Constantine est considérée comme l'un des plus beaux endroits en Algérie. Elle est en effet construite au-dessus de gorges, et les quartiers sont reliés entre eux par des ponts suspendus entre les différents promontoires.
Hydra est située au sud du centre-ville, à quelques kilomètres de la mer et notamment, du jardin botanique du Hamma. Il s'agit d'un quartier résidentiel, huppé et tranquille où se loger à Alger, perché sur les hauteurs, attirant les catégories aisées et les expatriés internationaux.
Les embouteillages et la conduite dangereuse des Algérois
Toute personne qui a conduit à Alger a forcément eu une grosse frayeur ou un accroc avec l'un de ses concitoyens. Que vous soyez conducteur ou passager, vous n'échapperez ni aux heures d'embouteillages inutiles, ni à la crainte de mourir sur la route.
Nos voyages au Liban et en Jordanie nous ont révélé que là-bas aussi on porte une admiration vis-à-vis des Algériens pour cette partie glorieuse de l'histoire algérienne.
Elle précise qu'un salaire minimum de 81 751,14 DA est indispensable pour assurer les besoins essentiels de la famille de 5 membres contre 73 027 Da/mois en 2017, soit une augmentation de 8750 DA (+12%).
Selon Berlioux (1883, p. 19), les blonds d'Afrique du Nord, seraient ethnogéniquement différents des bruns ; les blonds descendraient des Atlantes alors que les bruns descendraient des Gétules sahariens.
Après janvier, les mois se rangent dans l'Ordre su février, décembre, mars, novembre, avril, mai et octobre. Da deux derniers mois, la neige est extrêmement rare. Ainsi la s de S'gag, dans l'Aurès, à 1 650 m.
Les températures sont plutôt uniformes : la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 11 °C - 12 °C en janvier, le mois le plus froid de l'année, alors que la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 25 °C - 26 °C en juillet - août, les mois les plus chauds ...
L'hiver, les températures restent clémentes, mais il pleut régulièrement. Dans les régions montagneuses (monts de Tlemcen, Haute-Kabylie, Atlas), les hivers peuvent être froids. Au-delà de 1 500 m, il neige de décembre à mars. On trouve même quelques stations de ski !
Intéressant ce classement Mercer repris par L'Economiste du 31 août 2016 et qui classe les grandes villes du monde en fonction de leur cherté. Il en ressort que Casablanca est la ville plus chère au Maghreb. Elle est 130ème mondial quand Alger est 185 et Tunis est 203.
Il en résulte que le Maroc est le pays le plus puissant du Maghreb, devançant la Tunisie classée en 61ème position. A l'échelle continentale, le Maroc est le cinquième pays le plus puissant d'Afrique, derrière l'Égypte (25ème au niveau mondial), l'Afrique du Sud (32ème), le Kenya (52ème) et le Ghana (55ème).