Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.
Pour bloquer un site web sur Google Chrome, vous devrez insérer un espace suivi de « www. [site].com » après la version « [site].com » de l'adresse du site en question. Par exemple, si vous voulez bloquer Facebook, vous devrez taper 127.0.0.1 facebook.com www.facebook.com .
Non. Il est techniquement impossible d'empêcher une recherche à partir d'un nom sur un moteur de recherche. Si vous souhaitez que certaines informations qui vous concernent soient supprimées d'internet, vous devez demander au responsable du site concerné de les supprimer. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime.
Pour accéder à l'extension de blocage d'un site sur Chrome, vous vous rendrez dans le magasin de Chrome. Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer.
Dans le menu qui se trouve à gauche, cliquez sur Configuration. Dans l'onglet Généralités, sous Sites sur lesquels effectuer des recherches, cliquez sur Options avancées afin de développer la section Sites à exclure. Cliquez sur Ajouter sous Sites à exclure.
Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l'application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
De plus en plus de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer) proposent une fonctionnalité de blocage des pop-ups pour empêcher les impressions d'annonces via des fenêtres pop-up ou pop-under (désignées collectivement par le terme "fenêtre pop-up" ci-après).
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Faites défiler l'écran d'accueil jusqu'à la section Applications. Sélectionnez YouTube. Faites défiler l'écran, puis sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Mode restreint ou Mode sécurisé.
Ajouter une tiret devant un mot permet de l'exclure de la recherche. Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d'inclure les synonymes de celui-ci. Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver : très utile lorsqu'on est à la recherche d'une expression oubliée.
Vous pouvez utiliser des symboles ou des mots dans votre recherche pour obtenir des résultats plus précis. La recherche Google ignore généralement les signes de ponctuation qui ne font pas partie d'un opérateur de recherche. N'insérez pas d'espace entre le symbole/mot et votre terme de recherche.
Effectuer une recherche sur Google : l'essentiel
Rendez vous sur la page www.google.fr. Tapez la requête qui correspond à votre recherche. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou cliquez sur le bouton. Parcourez la liste des résultats pour déterminer lequel est le plus pertinent.