Tu dois avoir un link sur les entrées de tes amplis. Généralement, il y a un XLR et un jack 6,35 par canal. Il te suffit d'acheter 2 câbles Jack 6,35-XLR mâle, si possible symétriques (si tu as de la longueur de câble en particulier).
Utiliser un splitter
Cette solution est très simple et efficace. Avec ce dispositif, vous disposez d'une sortie en stéréo et de nombreuses sorties qui vous permettent d'utiliser plusieurs amplificateurs. Vous avez la possibilité de régler le volume de chaque sortie de son.
La connexion d'enceintes en série
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Connectez le câble positif sortant du hautparleur sur la borne A (c'est le positif du 1er canal) de l'amplificateur et le câble négatif sur la borne D (c'est le négatif pour le 2e canal). Desserrez chaque vis sur l'ampli, faites passer le câble en dessous et resserrez les vis pour maintenir les câbles en place.
Il suffit de brancher l'ampli stereo sur les "pre-out" des frontales, et les enceintes sur le stereo. Quand on veut ecouter de la stereo, on ne branche que l'ampli stereo. qui ne sort que sur les deux frontales.
Si vous voulez connecter deux enceintes Bluetooth de marques différentes, vous n'avez qu'une seule option : télécharger une application comme Ampme. Cette application vous permet de connecter 2 enceintes Bluetooth en même temps, ou plusieurs appareils, pour écouter la même musique.
La manière la plus simple de procéder est illustrée par la photo ci-dessus. Qu' il s' agisse des borniers à l' arrière de l' amplificateur ou du bornier à l' arrière de l' enceinte, il suffit de relier les deux pôles positifs (câbles rouges) ensemble et les deux pôles négatifs (câbles noirs) ensemble.
Un pont ou bridge s'établit entre deux sorties d'un amplificateur au détriment du nombre de sorties utilisables. Ainsi un amplificateur stéréophonique à deux sorties passe en mode monophonique mais la puissance électrique fournie à la seule sortie exploitée est théoriquement doublée.
Pas d'inquiétude, tu as tout simplement un câble d'enceinte en cours jus. Reprends tes câblages un par un pour déterminer d'où vient l'erreur. C'est presque certain. A faible niveau, ton ampli tolère le cours-jus, mais dès que tu augmentes le niveau, l'ampli se protège, normal.
La solution la plus professionnelle mais aussi la plus onéreuse consiste à utiliser ce qu' on appelle un splitter. Ce type d' appareil possède la plupart du temps une entrée stéréo et plusieurs sorties permettant d' attaquer plusieurs amplificateurs.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Si on branche deux enceintes de 8 Ohms en parallèle, l'impédance tombe à moitié c'est-à-dire à 4 Ohms. Ceci est acceptable pour pratiquement tous les amplis (sauf les très vieux amplis).
Peut-on brancher des enceintes de 4 Ohms sur un amplificateur prévu pour des enceintes de 8 Ohms ? Oui, c'est parfaitement possible et les enceintes produiront de la musique tout à fait normalement. En pratique, l'amplificateur ne détecte pas l'impédance de l'enceinte : il fonctionne, un point c'est tout.
Brancher une tête sur un HP qui est intrinsèquement relié par un câble d'apparence jack ça le fera. En fait, si du HP de ton combo il en sort un jack, alors tu peux brancher ce jack sur l'endroit dédié à cet effet sur ta tête sans aucune incidence (en respectant les Ohms bien entendu).
Si vous souhaitez amplifier plusieurs micros mais votre enceinte active ne possède pas d'entrée micro ou vos micros requièrent une alimentation fantôme, alors une table de mixage constitue une solution idéale. En effet, une table de mixage vous permettra de mixer plusieurs sources sonores.
1: Reliez la platine vinyle au préampli phono à l'aide d'un cable RCA. La fiche blanche se branche dans la fiche blanche et la rouge dans la rouge. Il faut relier la platine à la partie INPUT ou AUDIO IN du préampli. 2: Reliez le préampli à l'ampli grâce à un cable RCA.
Pour environ 600 euros l'ensemble, un ampli stéréo et des enceintes correctes surpasseront facilement un système tout-en-un à prix équivalent.
Vérifiez que tous les câbles de connexion sont insérés dans leurs prises d'entrée/sortie sur l'ampli-tuner, les enceintes et les appareils. Vérifiez que l'ampli-tuner et tous les appareils sont sous tension. Vérifiez que MASTER VOLUME sur l'ampli-tuner n'est pas réglé sur [VOL MIN].
1. Marantz PM6007. C'est désormais un grand classique de la Hifi à budget abordable. Cet amplificateur au format traditionnel de 45 W par canal dispose d'un étage phono MM et d'une sortie casque.
Les inconvénients
Le principal inconvénient du bridge concerne les dents adjacentes qui lui servent de support. En effet, ces dents doivent être taillées, parfois dévitalisées, pour accueillir le bridge. Au fil du temps, elles s'abîment et ne peuvent plus assurer leur fonction.
Le bridge conventionnel qui sert à remplacer une ou deux dents. La pose d'un bridge conventionnel survient après une dévitalisation ou un meulage des dents. Le bridge collé qui ne peut remplacer qu'une seule dent. La pose a l'avantage de pouvoir se faire sans réduction de volume ou dévitalisation des dents piliers.
Un bridge (pont en anglais) est un implant dentaire qui forme donc un pont entre plusieurs dents, généralement deux. Il permet de remplacer une ou deux dents manquantes, en prenant appui sur les dents adjacentes (dents piliers) parfois dévitalisées.
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Pour diffuser du son dans toute votre maison vous serez obligé de passer par un serveur qui sera relié au réseau wifi de votre maison. Ce dernier diffuse le son à partir de sa base vers les enceintes placées dans votre salle à manger, votre salle de bain, votre salon ou encore votre cuisine.