Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page. La différence est que l'insertion > page vide place une page vide entière dans votre document, tandis que l'insertion > saut de page pousse simplement tout ce qui se trouve après le saut vers le haut de la page suivante.
Cliquer et faire glisser pour déplacer la page
Vous pouvez également déplacer une page en cliquant sur la page dans le trieuse de pages et en la faisant glisser vers un nouvel emplacement dans le trieuse de pages.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Utilisez les sauts de page pour définir l'endroit où une page se termine et où commence une autre page. Placez le curseur à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle page. Sélectionnez Insérer > Saut de page.
Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne. Pour un saut de page : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de page ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de page.
Le saut de page permet de changer rapidement de page et de maintenir sa mise en page lorsque des modifications sont faites au texte. En premier lieu, il faut placer le curseur, dans le texte, à la fin de la section du travail.
Déplacer le curseur en haut de la page suivante. Ctrl+Pg.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration de l'impression. Dans la boîte de dialogue Configuration de l'impression, sous Papier, sélectionnez le format de papier souhaité dans la liste Taille.
Pour les supprimer, il suffit de les sélectionner et de les supprimer. (Un paragraphe dans Word est un texte qui se termine par un retour à la ligne obligatoire). Pour supprimer un saut de page, cliquez dessus pour le sélectionner, puis appuyez sur Suppr.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Dans le menu Format, cliquez sur Document. Cliquez sur Mise en page. Dans le menu contextuel Taille du papier, sélectionnez une taille de papier. Cliquez sur OK.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Accédez à Accueil et sélectionnez Afficher/Masquer. Cela affiche les sauts de page lorsque vous travaillez sur votre document. Cliquez ou appuyez juste après la marque de paragraphe dans le saut de page, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Accédez à Disposition > Sauts, puis choisissez le type de saut de section souhaité. Page suivante Démarrer la nouvelle section à la page suivante. Continue Démarrer la nouvelle section sur la même page.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne. Pour un saut de page : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de page ».
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez faire apparaître une nouvelle section. dans la barre d'outils, puis cliquez sur « Saut de section ». Une nouvelle page est ajoutée après le point d'insertion et commence une nouvelle section.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.