Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Suivez le guide. Dans l'explorateur de fichiers, localisez le fichier ou dossier que vous souhaitez compresser. Pour le zipper, effectuez un clic droit sur celui-ci, passez la souris sur « Envoyer vers » et cliquez sur « Dossier compressé ». Et le tour est joué !
WinRAR est le seul à réaliser la compression d'archives RAR, tandis que 7-Zip et PeaZip peuvent créer des fichiers 7Z et acceptent aussi d'autres formats. En décompression, WinZip, WinRAR, 7-Zip et PeaZip supportent les extensions les plus courantes : ZIP, RAR, 7Z, CAB et ISO.
Comme Google, Microsoft intègre donc sa propre solution sur Outlook pour supporter l'envoi de « gros fichiers » via sa messagerie. La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ».
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
1. Agir directement sur le scanner ou l'imprimante multifonction - la meilleure solution ! Lors de la numérisation de votre document, diminuer le niveau résolution et numériser en "niveau de gris" plutôt qu'en couleur. Certains scanners disposent d'un mode "compact" permettant de limiter la taille des documents PDF.
Vous pouvez utiliser l'application PrimoPDF, un convertisseur PDF qui permet de réduire le poids des fichiers en plus d'offrir la possibilité de convertir un document dans le format en partant de plus de 300 types de fichiers.
Pour compresser un PDF à 300 Ko, allez dans "Outil" à partir du menu supérieur et cherchez l'onglet "Optimiser PDF". Vous devriez voir un curseur que vous pouvez déplacer facilement vers Faible, Moyen ou Élevé. Avec chaque diapositive, vous pouvez voir la taille finale du fichier PDF.
Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Acrobat réduit la taille du PDF dès la fin du chargement du fichier.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Commence par créer un nouveau message dans Gmail. En bas à droite de la fenêtre, tu remarqueras la petite icône de Smallpdf, à côté du gros bouton « Envoyer ». Clique sur l'icône et choisis ton fichier. Sélectionne le fichier PDF que tu souhaites compresser et joins-le en même temps à ton e-mail.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Dans l'explorateur de fichiers, localisez le fichier ou dossier que vous souhaitez compresser. Pour le zipper, effectuez un clic droit sur celui-ci, passez la souris sur "Envoyer vers" et cliquez sur "Dossier compressé". Et le tour est joué !
1- Ouvrez 7-Zip grâce au menu « Démarrer » puis parcourez votre disque dans la partie inférieure et sélectionnez l'ensemble des fichiers à compresser. 2- Cliquez sur « Ajouter ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le format de compression qui vous convient et cliquez sur « Ok ».
La compression des données est la réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter des données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.
En tant que porte-étendard des logiciels d'archivage, Winrar bénéficie d'une version d'essai. Celle-ci est bien entendu gratuite. Il faut également savoir que cette version est limitée à une durée de 40 jours. Suite à cela, il faut acheter la version payante .