Appuyez et relâchez rapidement Volume + > Appuyez et relâchez rapidement Volume – > Maintenez enfoncé le bouton de verrouillage > Relâchez le bouton latéral lorsqu'un icône d'ordinateur ou d'iTunes apparaît.
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Une fois que l'appareil est complètement éteint, maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé. Le logo Apple apparaîtra alors à l'écran. Vous pouvez alors relâcher le bouton et attendre que l'iPhone ait fini de redémarrer.
Ouvrez iTunes, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis sur « Restaurer l'iPhone ».
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Il est évident que si vous n'avez plus en tête le code de déverrouillage, la restauration est la seule solution. Branchez votre iPhone bloqué sur le logo iTunes à votre ordinateur. Logiquement, l'application iTunes doit s'ouvrir automatiquement. Cliquez dans un premier temps sur mise à jour.
Si vous n'êtes pas connecté à un réseau de connexion instable pendant la restauration de sauvegarde sur iPhone, vous ne pouvez pas terminer la restauration. Parfois, vous ne pouvez pas restaurer de sauvegarde sur votre iPhone car la version d'iTunes sur votre ordinateur est obsolète.
Lorsque vous avez composé de trop nombreuses fois un code d'accès erroné, votre iPhone se bloque automatiquement. À ce moment-là, une alerte vous informe que votre iPhone est désactivé. Dans ce cas, il vous faudra passer par le mode récupération.
Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
Se connecter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Suite à une chute votre iPhone peut présenter plusieurs symptômes, des traits de couleurs , des taches ou un écran noir peuvent apparaître, dans la grande majorité des cas énoncés le simple changement d'écran suffit à résoudre ces problèmes d'affichages.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Compte > Connexion. Procédez de l'une des manières suivantes : Connexion à l'aide de votre identifiant Apple Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
Tapez votre adresse mail Apple ID dans le champ Apple ID situé en haut de la fenêtre popup. Tapez votre mot de passe Apple ID. Entrez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Apple ID dans le champ intitulé Mot de passe. Cliquez sur Connexion.
Assurez-vous que votre appareil iOS ou iPadOS est allumé, qu'il est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.