Pour vous protéger contre les fraudes ou les abus, Microsoft verrouille temporairement les comptes lorsqu'une activité inhabituelle se produit. Pour déverrouiller votre compte, il suffit de se connecter à votre compte Microsoft et de suivre les instructions pour obtenir un code de sécurité.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe. Confirmez votre identité : entrez l'adresse e-mail associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur le bouton Obtenir le code pour obtenir un code de sécurité par e-mail. Notez le code de sécurité dans l'e-mail que vous avez reçu.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité. Demander qu'un code de sécurité soit envoyé au numéro de téléphone ou à l'e-mail que vous avez utilisé. Entrez le numéro de code, puis sélectionnez Suivant.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.
Si un compte est désactivé ou supprimé, cela peut être dû au fait qu'un propriétaire ou gestionnaire l'a fermé, ou qu'il a été désactivé conformément à la stratégie Microsoft Advertising en raison d'une longue période d'inactivité.
Si vous avez un problème avec l'installation, l'activation ou même de la gestion d'un produit, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 09 70 01 90 90 et cela, gratuitement depuis la France métropolitaine, sur un fixe ou une ligne mobile.
Si quelqu'un cherche à utiliser votre compte Active Directory afin d'usurper votre identité et qu'il se trompe de mots de passe un trop grand nombre de fois, le compte sera verrouillé.
En appelant au 09 70 01 90 90, numéro de Microsoft accessible depuis la France, les services d'assistance téléphonique de Microsoft vous aiguilleront pour résoudre au téléphone vos problèmes rencontrés sur Hotmail.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Contacter Microsoft par téléphone au 08 25 82 78 29 (0,15€/min).
Créer et envoyer un courrier
Sélectionnez Accueil > Nouveau message. Ajoutez des destinataires, un objet et un message dans le corps de l'e-mail. Sélectionnez Envoyer.
Les services d'Hotmail par téléphone
Le service assistance de Microsoft est joignable en France par la ligne 09 70 01 90 90 joignable pendant les heures de bureau. Les conseillers se chargeront de vous guider durant l'appel téléphonique pour résoudre vos soucis avec l'utilisation d'Hotmail.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Accédez à Compte Microsoft et sélectionnez Se connecter. Tapez l'adresse de messagerie, le numéro de téléphone ou l'ID Skype que vous utilisez pour d'autres services (Outlook, Office, etc.), puis sélectionnez Suivant.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Sélectionnez Vos informations, puis sélectionnez Gérer la manière dont vous connectez à Microsoft. Dans la section Alias de compte, sélectionnez En faire le principal en regard de l'alias que vous souhaitez afficher sur vos appareils Windows 10/11.
Remarque : Un compte Microsoft est le nouveau nom de Windows Live ID. Si vous avez déjà utilisé des services tels que Xbox Live, Hotmail, Outlook.com, OneDrive ou Windows Messenger, vous disposez déjà d'un compte Microsoft.
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes. Gagnant pour la valeur : Microsoft. Gagnant pour le montant de stockage pur : Google.