Le dioxyde d'azote et le dichlore sont colorés et gazeux à 25°C et 1 atm.
Dans les gaz, les molécules cohabitent donc sous forme d'entités individuelles et indépendantes, et leur taille submicroscopique les rend invisibles; les gaz n'opacifient ainsi pas la lumière et "on peut voir au-travers"; dans certains cas, le gaz peut être coloré, mais il ne s'agit toutefois pas de fumée.
En fait, une substance en phase gazeuse est essentiellement constituée de vide. Aux conditions ambiantes, la distance qui sépare 2 particules de gaz peut atteindre jusqu'à 1000 fois leur diamètre. C'est pour cette raison que les gaz sont invisibles.
Est-ce que tous les gaz sont incolores ? Réponse 1 : Cher collègue, De part de ma petite expérience et des souvenirs lointains, la vaste majorité des gaz est incolore.
État gazeux et caractéristiques des gaz
L'air, par exemple, est un mélange de plusieurs gaz : diazote, dioxygène, dioxyde de carbone, etc. Un gaz peut se dissoudre dans un liquide, comme le fait par exemple l'oxygène dans le sang.
le krypton 2 (Kr)
mortel! Le monoxyde de carbone est le résultat de la combustion incomplète de produits organiques tels que l'essence, le propane, le bois, le papier, le charbon et l'huile à chauffage. C'est un gaz qui asphyxie et qui se diffuse rapidement dans l'air.
L'air, comme tous les gaz, est constitué de minuscules « billes » solides qu'on appelle des molécules. Elles sont si petites qu'on ne peut pas les voir à l'œil nu.
L'air est invisible mais seulement sous une faible épaisseur. Quand il y a beaucoup d'air, l'air est bleu. La lumière qui nous vient du Soleil est blanche, c'est-à-dire qu'elle est constituée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Le CO est un gaz est invisible, inodore, n'a pas de goût et n'est pas irritant. Il est donc indétectable pour des individus humains sans dispositif adéquat.
L'air, comme tous les gaz, est constitué de minuscules « billes » solides qu'on appelle des molécules. Elles sont si petites qu'on ne peut pas les voir à l'œil nu.
Quand l'air que tu souffles entre en contact avec un air froid, on dit qu'il se condense. Cela signifie qu'il forme de minuscules gouttelettes d'eau liquide, qui deviennent visibles. Ce n'est donc pas de la fumée que l'on voit mais bien de l'eau.
Conclusion : l'air n'est pas un corps pur, c'est un mélange de gaz. Les deux principaux sont le diazote (80% ou 4/5) et le dioxygène (20% ou 1/5). Parmi eux, c'est le dioxygène qui est indispensable à la vie. L'air contient quatre fois plus de molécules de diazote que de molécules de dioxygène.
À l'état brut (avant traitement), le gaz naturel se compose principalement de méthane; il peut contenir également, en quantités variables, de l'éthane, du propane, du butane et du pentane (souvent désignés collectivement sous le nom de « liquides du gaz naturel [ LGN ] »).
Si le liquide devient blanc ou laiteux, il est possible de conclure que le gaz inconnu est du dioxyde de carbone. Cependant, si le liquide demeure incolore, le gaz n'est pas du dioxyde de carbone. Il faut donc procéder à d'autres tests pour confirmer l'identité du gaz.
L'eau, ainsi que de nombreux liquides ou certains matériaux comme le verre, apparaît comme transparente ET incolore, car la lumière du soleil qui l'atteint n'interagit pas du tout avec les molécules qui constituent l'eau (ou le verre, ou d'autres liquides).
Que peut-on dire du fer ? C'est un corps opaque. C'est un corps transparent.
Transparent = qui se laisse traverser par la lumière et permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur. Translucide = qui laisse passer la lumière sans permettre de distinguer nettement ce qui se trouve derrière.
L'hydrogène constitue avec l'air des mélanges explosibles. L'hélium est un gaz incolore, inodore, de goût neutre et non toxique. Etant le deuxième gaz le plus léger, il est bien plus léger que l'air (densité relative = 0.18).
Qui n'est pas coloré. Gaz incolore et inodore.
Le gaz naturel est plus léger que l'air, ce qui a pour conséquence qu'il monte, en cas de fuite. Par ailleurs, les GPL ont besoin d'un stockage et peuvent donc être utilisés de partout : citerne pour le propane.
Ce que nous appelons « air » se compose de…
L'air sec se compose d'environ 78 % d'azote, 21 % d'oxygène et 1 % d'argon. L'air contient également de la vapeur d'eau qui représente entre 0,1 et 4 % de la troposphère.
Le diazote n'est donc pas absorbé par l'organisme lors de la respiration. Le nom "azote" vient d'ailleurs de cette propriété. Antoine Lavoisier a choisi ce nom pour la raison suivante. Le préfixe "a " signifie "sans ", et "zoe " en grec signifie "vivant ".