Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau. Sélectionnez la taille du tableau, le comportement d'ajustement automatique et la manière dont vous séparez le texte : paragraphes, virgules, tabulations ou caractères spéciaux. Sélectionnez OK.
Cliquez sur la page où vous souhaitez ajouter un tableau, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur tableau. Dans le menu déroulant Table, cliquez sur Insérer un tableau, entrez le nombre de colonnes et de lignes souhaité dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, puis cliquez sur OK.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, les outils de tableau croisé dynamique s'affichent avec un onglet Analyser et Créer .
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Dans Tableau Desktop, vous pouvez masquer ou afficher la barre d'outils Tableau en sélectionnant Fenêtre > Afficher la barre d'outils. Le tableau ci-dessous décrit les fonctions de chaque bouton de la barre d'outils. Certains boutons ne sont pas disponibles dans tous les produits Tableau.
Un tableau est composé de cellules obtenues par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Chaque colonne contient les valeurs respectives de tous les enregistrements par rapport à la propriété de gestion qui figure sur la première ligne du tableau.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de Tables, cliquez sur l'onglet tableau. Sous Alignement Horizontal, cliquez sur l'option d'alignement souhaitée.
Pour disposer l'ensemble du document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option souhaitée ou choisissez Plus de colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Tableau est une Solution Saas leader du marché de la Business Intelligence et de la DataVisualisation. Cet outil permet aux entreprises et aux particuliers d'analyser leurs données de manière intuitive sous la forme de tableaux de bord. Plus besoin de savoir coder pour analyser un grand nombre de données!
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Placez le pointeur sur la poignée de déplacement de table jusqu'à ce que le pointeur devienne une flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement de table. Faites glisser la table vers un nouvel emplacement.