Si tu parles de l'endroit où distribuer la nourriture, oui les vers de vases congelés doivent être donnés uniquement dans l'eau. Par contre il est bon de varier le plus possible l'alimentation: artémias, daphnies, ver de terre, coeur de boeuf, poisson... je peux lui donner des daphnies pour poisson d'aquarium.
Pour la décongeler, j'utilise une boule à the dans laquelle je met la nourriture congelée puis je la passe sous l'eau froide du robinet puis en enfin met la boule à the dans l'aquarium et l'ouvre pour nourir les poissons. Super pratique, et ça prend 2 min !
Mettez dans la passoire le cube congelé de nourriture et passez l'ensemble sous l'eau claire et un peu tiède. L'opération décongèle et nettoie rapidement la nourriture sans en perdre !
Il faut un récipient d'eau, plutôt au soleil, avec de l'eau bien verte et des fleurs car les adultes se nourrissent de pollen. Ils sont donc utiles, autant que les abeilles lorsqu'ils volent de fleurs en fleurs et contribuent à la bonne pollinisation des végétaux...
Conserver les vers de vase
Pour bien, il faut un aquarium en prenant soin d'oxygéner l'eau, en plaçant le tout dans un endroit sombre et frais. Mais il est aussi tout à fait possible de placer les larves dans un bac rempli d'eau (les grands bacs servant à tamiser les asticots font très bien l'affaire) au réfrigérateur.
Sélectionner un ver et le pousser vers l'avant du doigt avec le pouce. Bloquer le ver avec le pouce et approcher l'hameçon. Piquer le ver sous la tête.
Pour conserver du fouillis c'est 4 à 5 jour maxi même en bas du frigo, autrement c'est fouillis noir, mort et qui sent pas bon du tout. Le journal doit être sec et pas mouillé et le changer quand ton fouillis à dégorgé et que le journal est marqué.
Si tu parles de l'endroit où distribuer la nourriture, oui les vers de vases congelés doivent être donnés uniquement dans l'eau. Par contre il est bon de varier le plus possible l'alimentation: artémias, daphnies, ver de terre, coeur de boeuf, poisson... je peux lui donner des daphnies pour poisson d'aquarium.
Avec les vers de vase, les daphnies, les artémias et le krill constituent d'excellentes sources de nourriture pour les poissons d'aquarium qu'on trouve sous forme congelée, en pâte ou en nourriture vivante.
Comment pêcher avec des vers de vase. Très mobile, attirant, il est surtout esché sur l'hameçon (N° 22 ou 24). MAIS Les vaseux craignent les différences de températures et la chaleur. L'été pour aller d'un lieu à un autre, laissez pendre votre sac tissus à la fenêtre de la voiture pendant les déplacements.
L'ail, peut être donné sous différentes formes à nos poissons, bon pour leur transit, vermifuge préventif et antiseptique naturel, il est l'un des aliments incontournables à ajouter à leur menu. On peut leur administrer une fois par semaine, une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.
Optez pour des légumes, bio de préférence (les poissons sont très sensibles aux pesticides), que vous aurez pochés quelques minutes dans l'eau bouillante, puis refroidis sous l'eau froide. Les poissons rouges adorent les carottes, la salade, les épinards, les petits pois et les courgettes.
Donc en résumé tu passes gentillement tes artémias dans un petit tamis sous l'eau froide et tu les donnes à tes protégés avec une petite cuillère qui leur est réservée. Doucement jusqu'à absorption de la totalité de tes artémias.
Où et quand trouver des vers de vase ? Comme son nom l'indique, le ver de vase se rencontre dans les fonds vaseux. Les chironomes pondent leurs œufs dans différentes sortes d'eau comme les lacs, les étangs, les mares et les eaux stagnantes.
Le combattant a besoin de protéines et aime les vers de vase et les larves. Il apprécie également certains végétaux bouillis, tels que les haricots, les carottes ou les courgettes. Pour toute forme de nourriture, pensez à retirer les déchets et surplus afin qu'ils ne pourrissent pas dans le fond de l'aquarium.
L'arénicole, Arenicola marina, souvent appelée « ver de vase » ou « ver noir » est un ver annélide dont le corps est constitué d'une série d'anneaux successifs, appelés segments ou métamères. Chez l'arénicole ces métamères sont subdivisés en 2 à 5 annelets superficiels.
On le connaît sous différentes appellations : chique, bocard, bouzou, buzuc, buzin, ver de vase ou ver noir.
Les vers marins tels que les bibis ou les vers de chalut sont des appâts naturels polyvalents que l'on peut utiliser pour pêcher différentes espèces de poissons. Bon nombre de pêcheurs en mer les trouvent redoutablement efficaces pour attraper de beaux spécimens comme la dorade royale.
L'axolotl, un animal carnivore
tels que des guppys, des danios, des cardinalis, des tanichthys albonubes. Pour les jeunes axolotls, vous pouvez donner des daphnies et, de temps à autre, des vers de vases, des vers de farine ou des vers de terre.
Bof, décollé à la farine de maïs puis sac congel fermé avec l'attache prévue à cet effet puis décongélation la veille dans un journal et ça pete le feu !
Re: Décolle Fouillis
j'utilise du vieux pain reduit en farine dans un moulin à café ( chapelure très fine)pour décoller mon fouillis.
En pêche, il est utilisé exclusivement comme appât à escher. Egalement le fouillis est une larve, une sorte de variante du même chironome, mais qui vit dans des eaux plus sales et plus riches en sédiments organiques dont il se nourrit.
CONSEIL D'UTILISATION
Enfiler le ver sur l'aiguille en commençant par la tête. Une fois dessus, mettre la pointe de l'hameçon dans le trou de l'aiguille. Fil de l'hameçon tendu, il suffit de faire glisser le ver sur l'hameçon puis sur le nylon de l'empile.
Il suffit de retourner une aiguille avec une cavité à chaque bout pour inverser le sens de l'eschage. L'avantage d'une aiguille avec une cavité à chaque bout est de pouvoir inverser son sens. En commençant à enfiler le ver sur l'hameçon par la tête, ce sera cette partie qui se trouvera au niveau de la pointe.