Le citron est un allié puissant du ménage. Avec sa bonne odeur fraîche, c'est un bon désodorisant pour votre frigo. Vous avez deux options : - Placer un citron coupé en deux directement dans le frigo, et le changer quand il est sec ou n'a plus sa bonne odeur d'agrume.
La bicarbonate de soude, la solution miracle pour élmininer les odeurs. Le bicarbonate est connu pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs. Il suffit de disposer une petite tasse contenant trois cuillères à café de de bicarbonate pour faire disparaîtres les odeurs de votre frigo.
Toujours dans le réfrigérateur, enveloppez vos citrons individuellement dans du papier aluminium pour les garder intacts environ 6 mois. Le citron entier ne se congèle pas, par contre vous pouvez tout à fait congeler le jus, qui restera consommable un an, ou le zeste.
On dilue deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d'eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n'importe quelle surface ! Top ! On pense aussi à renouveler l'air de son intérieur en aérant quotidiennement et à toutes saisons (même en hiver !).
Le vinaigre blanc pour désodoriser le frigo
Oui, le vinaigre blanc peut chasser les mauvaises odeurs, même fortes, dans le réfrigérateur : il suffit de remplir un bol de 20cl de vinaigre blanc et de le poser sur une étagère. À renouveler toutes les 2 semaines, ça reste simple et économique.
enrayer les odeurs. C'est en effet ce que prétend un article du média Parade publié ce lundi, ainsi que plusieurs vidéos mises en ligne sur la plateforme TikTok. En gros, le papier de toilette parviendrait à absorber les odeurs présentes dans votre frigo en s'imbibant de l'humidité qui s'y trouve.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
La solution peut-être la plus connue de tous : emballez votre citron dans du film alimentaire. En le disposant, emballé, dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, sa durée de vie sera au minimum de 4 jours ! Il ne sèchera pas, sera bien frais, bien qu'il ait été coupé en deux.
La bonne idée pour les conserver dans de bonnes conditions consiste à les garder, à température ambiante et à l'abri de la lumière, loin des fruits qui produisent de l'éthylène comme les pommes. Mais pour une utilisation ultérieure, l'astuce consiste à les conserver entiers, dans un bol d'eau, au réfrigérateur.
Pour éliminer l'odeur de l'urine de chat, rien de tel que les produits naturels utilisés par nos grand-mères : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, cristaux de soude, citron, savon de Marseille. En revanche, l'eau de Javel est totalement à proscrire.
Vous pouvez également utiliser de l'eau oxygénée pour supprimer les mauvaises odeurs : Mélangez un litre d'eau avec quelques gouttes d'eau oxygénée dans un récipient. Humidifiez un chiffon microfibres et nettoyez l'ensemble des parois de votre congélateur avec cette solution.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel très efficace contre les odeurs. Vous avez plusieurs utilisations possibles. Dans un vaporisateur, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron (pour ajouter une bonne odeur en plus) dans 500 mL d'eau.
En tant que tonifiant, le citron est recommandé pour les jambes lourdes ou la rétention d'eau. Idéal en cas de digestion difficile ou d'état nauséeux, le citron est parfait pour lutter contre la mauvaise haleine, qui peut être lié à la prolifération de microbes, dans la flore buccale.
1. Y a-t-il une cause particulière à une odeur désagréable chez les personnes âgées ? Des facteurs tels qu'une mauvaise hygiène personnelle, des locaux moisis et des carences hygiéniques lors du nettoyage des textiles peuvent être corrigés assez facilement.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
La réponse de Catherine Blanc
"De manière générale, il est normale d'être bloqué en cas d'odeur corporelle dérangeante. Mais lorsque l'on se retrouve dans le même lit, on a à priori déjà senti l'autre. On s'est déjà approchés, touchés, certainement embrassés. On ne découvre pas l'odeur de l'autre à ce moment-là.
Pour exterminer définitivement les odeurs de cuisine, vous pouvez utiliser du citron et des clous de girofle. Pour cela, il suffit de mettre un peu d'eau dans une casserole, d'y ajouter un jus de citron ainsi que 3 clous de girofle. Portez le tout à ébullition. Le mélange va désodoriser la pièce.
Pour les odeurs de transpiration, il est possible d'utiliser la moitié d'un citron comme déodorant, en le frottant contre les parties du corps concernées. Le citron peut neutraliser les odeurs et contribuer à réduire la sécrétion de sueur.
L'huile essentielle de Lavande Fine apporte à cette synergie son odeur caractéristique à la fois florale et pleine de fraîcheur. Grâce à elle, vous pourrez dire "Adieu !" aux mauvaises odeurs. Elle est notamment très adaptée pour chasser les odeurs qui surgissent de votre poubelle.