Interrogée par: François Bouvier | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(5 évaluations)
Les montagnes et lacs aux alentours de Milan permettent de s'échapper le temps d'une journée afin de profiter d'une baignade. Lac de Côme, lac de Garde, lac d'Orta ou encore la rivière Trebbia ou Verzasca, direction la plage à moins de deux heures de Milan, tout en évitant les plages bondées de la côte ligure.
L'Italie a beau être un pays largement maritime avec ses 7.500 km de littoral et ses îles, ce n'est pas la première destination qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque des vacances à la plage. Bien sûr, certaines de ses côtes sont constituées de falaises et de rochers.
Située entre la péninsule Ibérique et la péninsule Balkanique, elle est baignée par plusieurs subdivisions de la mer Méditerranée : la mer Ligurienne, la mer Tyrrhénienne, la mer Ionienne et la mer Adriatique.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
En voiture, depuis Milan, il ne faut pas plus de 90 minutes pour atteindre les premières plages recommandées. Cette piscine naturelle aux eaux cristallines permet en outre de s'immerger dans la nature, gratuitement. Les meilleures plages entre autres : la Rocca dei Corvi, la Brugnello-Marsaglia ou encore l'Ottone.
Le Lac de Côme est le plus proche de Milan et abrite d'adorables villages tels que Bellagio, Varenna, Tremezzo ou Menaggio. Situé dans la région de la Lombardie, le Lac de Côme est le troisième plus grand lac d'Italie, derrière le Lac de Garde et le Lac Majeur.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Île italienne, la Sicile est la plus grande de la Méditerranée ! La Sicile offre de nombreuses plages paradisiaques mais la plus spectaculaire est sûrement celle de la Scala dei Turchi (« Échelle des Turcs »).
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Pour vous rendre de Milan à Bellagio, vous pouvez prendre le train direct, qui prend 2 heures. Le train effectue 4 arrêts sur son trajet et le prix des billets commence à 11 USD. Il y a 65 trains directs à votre destination par jour et 455 trains par semaine.
Le lac de Côme. Partons du lac de Côme, l'une des destinations préférées des Milanais qui viennent ici, surtout en été, pour se détendre et se reposer loin du stress de la ville. ...
Partir en Italie en août est la garantie d'avoir un climat chaud et doux et de profiter du soleil méditerranéen. C'est la période idéale pour visiter le nord du pays, et notamment Milan ou Turin, ou s'offrir une escapade dans les îles du sud, en Sardaigne ou en Sicile.
Le bassin méditerranéen offre des plages parmi les plus belles de la planète. En France, ne manquez pas la plage de Palombaggia en Corse. Les amoureux de l'Italie ne manqueront pas la plage des Lapins à Lampedusa. Mention spéciale au lagon de la presqu'île d'Elafonissi en Crète.