Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément. Sur le bureau, faites glisser l'élément à éjecter vers la corbeille.
Pour éjecter un disque de votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour éjecter un disque depuis le bureau : Sélectionnez le disque à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter [disque]. Pour éjecter un disque depuis un lecteur optique : Appuyez sur la touche d'éjection de disque .
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Commande + E : éjecter le disque ou le volume sélectionné.
Éjection sécurisée si le disque est inutilisé
Sur le bureau, cliquez avec le bouton droit sur le disque concerné, puis sélectionnez « Éjecter "nom du disque" ». Sur le bureau, faites glisser le disque externe dans la Corbeille. Dans le Finder, cliquez sur le bouton Éjecter à côté du disque externe.
Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur Ordinateur ou Mon PC sur le volet gauche de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD/DVD/Blu-ray, puis sélectionnez Éjecter.
Windows 10
Appuyez sur Windows + E sur le clavier pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur optique et choisissez Éjecter dans le menu contextuel.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Pour éviter la corruption et perte de données, les utilisateurs ont pris l'habitude d'éjecter la clé USB, disque dur externe avant de la retirer de son ordinateur. Cette manipule assure de retirer le périphérique en toute sécurité avant de le débrancher physiquement du PC.
Branchez l'extrémité USB‑C de l'adaptateur sur le port USB‑C ou Thunderbolt 3 (USB‑C) de votre Mac, puis connectez votre clé USB, votre appareil photo ou tout autre appareil USB standard. Vous pouvez aussi connecter un câble Lightning vers USB pour synchroniser et recharger votre iPhone, iPad ou iPod.
Réponse : R : Bonjour philip194, Sur l'iPad il n'existe pas de dispositif de retrait de la clé USB comme sur ordinateur. Mais à partir du moment que vous n'êtes pas en cours d'écriture de données sur votre clé il n'y a pas de soucis pour retirer votre clé de l'iPad.
Sélectionner tous les éléments d'une fenêtre : Cliquez sur une fenêtre pour l'activer, puis appuyez sur Commande + A. Désélectionner un élément lorsque plusieurs éléments sont sélectionnés : Cliquez sur l'élément en maintenant la touche Commande enfoncée.
Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Pour retirer un CD bloqué dans un ordinateur, regardez de près le tiroir du CD, vous trouverez un petit trou, il suffit d'y introduire le bout d'un trombone ou d'une épingle et d'appuyer pour que le tiroir s'ouvre. Vous pourrez alors retirer le CD puis refermer le tiroir.
Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la fenêtre Ordinateur, sélectionnez l'icône du lecteur de disques bloqué, cliquez avec le bouton droit sur l'icône puis cliquez Ejecter. Le tiroir du disque doit s'ouvrir.
Sur n'importe quel clavier, y compris ceux conçus à l'origine pour être utilisés avec un PC Windows, maintenez la touche F12 jusqu'à ce que le CD ou le DVD soit éjecté du lecteur.
Tournez l'étiquette du disque afin de la placer vers le haut ou vers vous. Insérez le disque dans le lecteur optique jusqu'à ce que vous sentiez que le lecteur saisit et tire le disque à l'intérieur. Vous devez insérer le disque presque entièrement avant que le lecteur ne le fasse entrer.