Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Vérifiez le volume sonore du micro
Le volume sonore du périphérique d'enregistrement peut être faible et donc l'enregistrement vocale ne fonctionne pas. Vérifiez le volume sonore du micro, pour cela : Faites un clic droit sur l'icône du son dans la zone de notification de Windows 10. Puis cliquez ouvrir le mixeur du ...
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Conseil : La touche Narrateur est une touche de modification dans les commandes du Narrateur. Les touches Verr. maj et Insertion servent de touche narrateur par défaut.
Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du microphone en bas à droite de l'écran de votre ordinateur, puis sélectionnez l'option "Sons". Sous l'onglet "Enregistrement", vous verrez les dispositifs d'enregistrement que vous utilisez.
Un microphone caché va généralement être petit et noir pour le dissimuler dans des espaces étroits. Observez un fil qui en dépasse, qu'il mène à autre chose ou qu'il fasse office d'antenne. Il pourrait y avoir un petit trou au milieu du boitier pour laisser entrer le son plus facilement.
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
On recommande de placer le micro à une distance d'un poing par rapport à la bouche de la personne interrogée. Cette proximité du micro par rapport à la bouche a l'avantage de mettre la voix en gros plan, en gommant un peu les éventuels bruits parasites qui sont au second plan.
Si vous utilisez un téléphone Android, l'application par défaut pour l'enregistrement est Voice Recorder. Pour l'ouvrir, appuyez sur l'icône de l'enregistreur dans le coin inférieur droit de votre écran. Appuyez ensuite sur le bouton d'enregistrement rouge pour commencer l'enregistrement.
Personne qui fait la lecture orale de textes descriptifs ou narratifs ou qui interprète des personnages lors de l'enregistrement d'une production audiovisuelle (film, dessin animé, documentaire, produit multimédia), d'un message publicitaire ou téléphonique, ou dans le cadre de la traduction d'une bande sonore ...
Quand un narrateur a un point de vue externe, il agit comme une caméra le fait : il est uniquement témoin des évènements. Il s'agit d'une description très neutre, sans jugement ou opinion. Dans le cas d'un narrateur au point de vue externe, le narrateur en sait moins que les personnages.
Vérifiez que la source audio est activée et opérationnelle. Si votre source audio est un ordinateur, de bureau ou portable, essayez de régler les paramètres de configuration. Si le son déformé persiste, essayez de connecter une autre source audio et un autre câble.
Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Côté alimentation, on veille à l'équilibre acido-basique en n'abusant pas des acidifiants (café, viande, charcuterie, fromage, sucre raffiné, tomate...) et en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes...).