Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
1 Allez dans les Paramètres de votre smartphone et sélectionnez Données biométriques et sécurité. 2 Puis Autres paramètres de sécurité. 3 Appuyez sur Définir verrouillage SIM. 4 Puis sur Modifier PIN de la SIM.
Retrouver le code PUK sur le support de la carte SIM, via son espace client ou par le service client ; Renseigner le code PUK directement sur le téléphone après avoir bloqué la carte SIM ; Indiquer le nouveau code PIN souhaité.
Le niveau de la batterie peut être faible. Changez vos piles et essayez de déverrouiller à nouveau le code PIN. Vous avez peut-être activé le mode de verrouillage de sécurité. Cela se produit lorsqu'un code PIN a été incorrectement saisi 5.
Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté. Bien entendu, il est possible de modifier ce code PIN par défaut pour en choisir un que l'on pourra retenir facilement.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Le code PIN permet de déverrouiller sa carte SIM. En cas d'oubli, l'usager ne peut plus accéder aux services de son forfait mobile. Le code PUK permettra alors de retrouver accès à son téléphone. Il suffira alors de changer son code PIN en en renseignant un nouveau.
En contactant le service client. La dernière façon de retrouver son code puk oublié est en contactant le service client de votre opérateur. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de votre opérateur mobile ou rechercher directement le numéro de téléphone du service sur internet.
Si la carte SIM de votre smartphone Galaxy est bloquée car vous avez saisi un code PIN erroné à trois reprises, vous pourrez déverrouillez votre appareil avec le code PUK (Personal Unblocking Key ou Clé de déverrouillage personnelle en français). Celui-ci se trouve sur le support plastique de votre carte SIM.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Il existe plusieurs solutions permettant de débloquer un téléphone portable. Les deux méthodes les plus simples et efficaces sont : appeler le service client de son opérateur ; se connecter à son espace client et effectuer la démarche en ligne.
Vous avez oublié votre code PIN et vous souhaitez en créer un nouveau ? Vous pouvez retrouver votre code PUK ou votre clé PUK Orange à tout moment en vous connectant à votre Espace client Orange, depuis un autre mobile ou depuis un ordinateur.
Un code PIN (de l'anglais Personal Identification Number), code NIP (numéro d'identification personnel) ou code confidentiel est un code comportant au moins 4 chiffres, destiné à authentifier le titulaire d'une carte bancaire, d'une carte SIM ou d'une carte à puce.
Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.
Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Si votre portable ne détecte pas la présence d'une carte SIM, il peut y avoir un problème de carte SIM. Voici les causes principales : Tout d'abord, la cause la plus courante est que la carte SIM a « vieilli » et donc s'est endommagée. Si vous l'avez utilisé pendant plusieurs années, cela peut en être la cause.
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration. Saisissez le code PIN, puis cliquez sur Suivant pour terminer la configuration.
Activation de la carte SIM
Désormais il vous faut l'activer ! Rendez-vous dans l'application Orange et moi avec une connexion wifi, ou votre Espace client sur orange.fr. Et sélectionnez Gérer et dépanner, puis activer votre carte SIM.
Se connecter à son espace client Orange et aller dans la rubrique « Gérer et dépanner » ; Appeler le numéro 0800 100 740 ou le 740 pour demander son code PUK Orange ; Regarder sur le support d'origine de la carte SIM Orange.
Le code PUK, à quoi ça sert ? Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c'est-à-dire clé de déblocage personnelle.
Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Figement/lenteur après une mise à jour du système
Après une mise à jour du système, le système optimisera les applications sur votre appareil pendant une semaine. Pendant cette période, la charge de l'appareil est élevée, ce qui peut entraîner un plantage ou un ralentissement de l'appareil.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.