Interrogée par: Xavier Bertin | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(14 évaluations)
Environ 1 140 000 jeunes de 15 à 29 ans vivent dans la région Hauts-de-France en 2014. Avec près d'un habitant sur cinq dans cette tranche d'âge, la région est la plus jeune de France métropolitaine après l'Île-de-France.
Quelle est la ville où il y a le plus de jeunes en France ?
L'aire urbaine de Marseille-Aix en Provence est centrée sur les villes de Marseille et Aix-en-Provence. Elle arrive en tête de liste dans la catégorie des villes les plus jeunes de France.
L'augmentation massive du nombre d'étudiants, le recul de l'âge auquel on accède à un emploi et fonde une famille ont entièrement modifié la localisation des jeunes. Désormais, ils passent les premières années de leur majorité dans les grandes métropoles, désertant les campagnes et les petites villes.
Et ce n'est pas une surprise, la région Nouvelle-Aquitaine n'échappe pas à ce constat. Loin de là, avec 29% de sa population ayant passé le cap des 60 ans, elle est même la région française la plus âgée...
Nantes. Cette deuxième place n'est pas une surprise pour la capitale des Pays de la Loire qui est régulièrement citée comme villes préférées des Français. ...
D'une manière plus large, on qualifie de « jeunes » l'ensemble des moins de 25 ans : on regroupe alors les enfants (approximativement les 0-11 ans), les adolescents (11-17 ans) et les jeunes adultes (18-24 ans).
Les meilleures villes étudiantes : Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg. Et pour la cinquième année d'affilée, Toulouse occupe la première place de notre classement avec 120 points sur 151. Rennes se maintient à la deuxième place. C'est sur la dernière marche du podium qu'il y a du changement.
À la tête du classement des pays où il fait bon vivre quand on a moins de 25 ans, on retrouve sans surprise les pays nordiques (Norvège, Danemark, Suède) et la Suisse !
A l'inverse, à la fin du classement on retrouve Mayotte, avec une espérance de vie moyenne de 75,9 années, soit 8,7 ans de moins qu'en Île-de-France et le Nord-Pas-de-Calais, avec 81,1 ans. Découvrez la liste complète.
Le Petit Robert est sans appel : à 60 ans, on est un senior depuis déjà 10 ans. Pour les Nations Unies, dès 60 ans, on est même considéré comme une personne "âgée".
Quel est l'âge de la personne la plus âgée en France ?
112 ans, c'est également l'âge de Marcel Meys. Cet Isérois né le 12 juillet 1909 est désormais et sauf surprise (il avait déjà reçu temporairement le titre de doyen en octobre 2019) l'homme vivant le plus âgé de France.