Comment Fonctionne la Rémunération Instagram ? Sur Instagram, la rémunération est généralement indirecte. Les collaborations, les posts sponsorisés et l'affiliation sont des moyens courants de monétisation. Instagram ne paye pas directement en fonction des vues, mais des partenariats se traduisent souvent en salaire.
Les marques vont ainsi catégoriser le compte selon la tranche de followers : de 1000 à 10 000 abonnés : micro-influenceur. + de 100 000 abonnés : macro-influenceur. + de 1 million d'abonnés : méga influenceur.
Avoir un compte Instagram comptant au moins 700 abonnés actifs est un excellent moyen de générer des revenus à chaque publication. Un abonné actif est une personne qui interagit régulièrement avec vous sur la plateforme. Par exemple, elle génère des likes, des commentaires et/ou partage vos publications.
Qu'est-ce que la monétisation sur Instagram ? La monétisation sur Instagram implique de transformer le contenu publié sur votre profil en source de revenus. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs, Instagram est un terrain fertile pour le marketing d'influence.
Ce chiffre varie selon la taille de la communauté : – Les micro-influenceurs (1K-10K) gagnent en moyenne 1 420 $ par mois (soit environ 1 200 €). – Les macro-influenceurs (100K-1M) gagnent en moyenne 6 180 $ par mois (soit environ 5 200 €).
Le montant de la rémunération dépend de plusieurs éléments : Le pouvoir d'influence du compte. Le nombre d'abonnés n'est pas tout, les marques tiennent également compte du taux d'engagement de la communauté. En général, les instagrameurs actifs en marketing d'influence présentent un taux égal ou supérieur à 2 %.
Il s'agit de sa plateforme officielle permettant aux marques et aux créateurs de contenu de réaliser des collaborations. Le marché des créateurs offre ainsi un moyen plus rapide de monétiser son compte TikTok. Le principe est simple : les annonceurs ont accès à des influenceurs ou des créateurs de contenu.
Selon un rapport de la société de marketing IZEA, les parrainages de contenu vidéo sont de loin les mieux rémunérés pour les influenceurs, qu'il s'agisse des plateformes TikTok, Instagram, Twitch ou YouTube.
Côté recettes, TikTok n'a rien à envier non plus à Instagram. Ainsi, rien qu'en septembre 2020, l'application a rapporté plus de 130,5 millions de dollars dans le monde (soit près de 8 fois plus élevés qu'il y a un an !).
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.
TikTok indique que les créateurs peuvent gagner jusqu'à 1 euro pour 1000 vues sur l'application. Par exemple, une vidéo qui fait 1.000.000 de vues pourrait générer approximativement 1000 euros à son créateur.
Autoriser les chaînes à gérer les paramètres de monétisation
Dans le menu de gauche, sélectionnez Chaînes > Présentation. Sélectionnez la chaîne qui vous intéresse. Cliquez sur le menu déroulant Autorisations. Sous "Monétiser les vidéos ajoutées", sélectionnez Activer.
Quel est le coût moyen d'une publicité Facebook ? En moyenne, il en coûte 0,89 euros par clic et 6,08 euros pour 1000 impressions pour diffuser de la publicité sur Facebook.
Pour qu'une vidéo soit monétisable, en plus des 10 000 vues, la chaîne doit désormais compter au moins 1 000 abonnés. Mais aussi atteindre 4 000 heures de visionnage cumulées au cours des 12 derniers mois. De nombreux facteurs sont pris en compte par YouTube pour déterminer combien rapporte une vidéo.
C'est l'une des rares à avoir dépassé la barre des 100 millions. Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.
Nabilla Benattia
En quelques années, Nabilla Benattia est devenue une influenceuse et entrepreneuse brillante. Suivie par plus de 14 millions de personnes, elle empocherait autour de 400 000 euros par mois. L'ancienne policière reconvertie en humoriste, vidéaste et chanteuse, accumule près de 14 millions d'abonnés.
Accédez à votre profil et appuyez sur dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Paramètres et confidentialité, sur Type de compte et outils, puis sur Passer à un compte professionnel. Choisissez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise, puis sélectionnez Entreprise. Vous avez terminé.
Cette statistique présente le classement des dix personnalités françaises les plus suivis sur Instagram selon leur nombre d'abonnés au 6 mars 2023. À cette date, la personnalité française la plus suivie était Kylian Mbappé avec 100 millions d'abonnés sur Instagram.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.