En poudrant légèrement les paupières supérieure et inférieure, on crée comme une barrière qui empêche les transferts." Contre les transferts, une autre astuce consiste à appliquer une fine couche de base de fard à paupières au-dessus et en dessous de l'œil.
Appliquer son mascara avec la bonne technique
Une autre raison qui peut expliquer que ton mascara coule sous tes yeux, ou transfère sur ta paupière supérieure, c'est peut-être parce que tu mets trop de matière. La solution, c'est de bien essuyer la brosse du mascara avant d'appliquer la matière sur tes cils.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Fixer le maquillage sous le masque : appliquer une base
Même au port du masque ! Il existe des bases pour le visage, pour les yeux et même pour la bouche. Une base de teint est très utile avec le masque, et elle peut même être utilisée seule si vous le souhaitez. En plus, il en existe pour tous les types de peau.
Pour une tenue longue durée, il est utile de mettre un peu d'eau sur les cils avant d'appliquer son mascara. Cela assouplie les poils et garantit une jolie courbe.
L'eau ne doit pas être bouillante, juste très chaude. Ainsi, avec la chaleur, le mascara va légèrement se liquéfier et ne plus rester collé en paquets.
Notre mascara coule pendant la journée, et laisse des bavures sur (et sous) nos paupières? La raison est simple : la peau produit du sébum, et cette huile naturelle altère la tenue de la formule. Pour prévenir le problème, on s'assure d'appliquer une base à paupières avant le mascara.
Le mascara High Impact de Clinique ne coule pas et ne fait pas de paquets, il donne une couleur intense à tes cils et tient très longtemps. Il est parfait pour les porteuses de lentilles de contact ou pour les yeux particulièrement sensibles.
Le mascara sur les cils du bas ne va pas à tout le monde. Il a tendance à ouvrir le regard, or, quand on a de grands yeux, ce n'est pas l'effet recherché. On aura plutôt intérêt à étirer les cils supérieurs vers l'extérieur pour allonger la forme.
« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
La petite astuce pour appliquer son mascara sans déborder est de s'asseoir et de déposer un miroir de poche sur vos genoux. Ensuite vous vous regardez dans ce miroir de poche et vous appliquez votre mascara.
Mais quelques indices peuvent vous mettre la puce l'oreille… Si votre mascara a tendance à se durcir, faites-le tremper dans un verre d'eau chaude. La texture n'est toujours pas crémeuse ? Vous pouvez jeter votre mascara à la poubelle !
Si vous ne jetez pas votre mascara lorsqu'il est périmé, vous risquez même une infection des yeux. Repérez la date de péremption sur l'emballage, à l'intérieur d'un pictogramme représentant un pot ouvert. Sa durée moyenne de conservation est de trois à six mois selon les marques.
Astuce n°1 : faites chauffer de l'eau (elle doit être chaude mais pas bouillante), versez-la dans un saladier, fermez correctement votre mascara, tenez-le par l'embout supérieur et faites tourner la partie réservoir dans l'eau chaude quelques minutes.
Aujourd'hui, côté formules, aucune norme standardisée n'existe vraiment, donc sachez que si vous lisez « water resistant » sur l'emballage, cela signifie que le mascara résiste à l'eau ; « waterproof », qu'il résiste en plus aux frottements, « flake proof », qu'il ne s'effrite pas, « smudge proof », qu'il évite les ...
1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée. 1 goutte d'huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
Le meilleur mascara pour apporter du volume :
L'Oréal Paris Mega Volume Collagene 24h contient des cires souples et volumisantes qui enveloppent chaque cil pour leur garantir un volume intense, sans pour autant les coller ou créer de paquets. Le collagène prend soin des cils de l'intérieur et les hydrate.