Comment faire quand on arrive pas à faire un choix ?
Vous pouvez faire marche arrière, limiter les dégâts ou, du moins, tirer des leçons pour la prochaine fois. Ne vous laissez pas miner par les regrets. Acceptez d'avoir des limites et de ne pas toujours faire le choix parfait. Aussi, apprendre à rire de soi aide à désamorcer les situations et les tensions.
Il peut en résulter un blocage, «la peur de prendre des décisions». Cette crainte vient généralement d'autres peurs: celles de se tromper, de ne pas être à la hauteur, de perdre le contrôle, du rejet social. Des inquiétudes qui n'aident pas à faire un choix et qui peuvent avoir un véritable impact psychologique.
Pour choisir entre deux hommes il faut déjà passer du temps avec eux, faites des sorties, apprenez à vous connaitre. Vous pourrez en savoir plus sur la personnalité de chacun et voir avec lequel vous vous sentez le mieux. Il faut suivre son intuition et s'écouter.
Selon la psychologue Josée Jacques, l'indécision est souvent le signe d'un manque de confiance ou d'estime de soi qui fait remettre en question son propre jugement. «Ces gens sont très sensibles à l'opinion des autres et ont besoin d'être rassurés quant à leurs choix.
Comment prendre des décisions en confiance et sans hésitation ?
Technique n° 1 : Célébrer le fait d'avoir un choix à faire
Lorsque vous devez prendre une décision importante comme arrêter de fumer, changez de regard. Plutôt que de vous apitoyer sur votre sort, soyez reconnaissant d'avoir la chance de pouvoir faire ce choix.
"Jamais de ma faute" : l'origine de ce comportement
"Cette attitude témoigne d'une fragilité narcissique, d'un manque de confiance. La structure psychologique de la personne n'est pas assez solide", complète la psychologue Veronica Olivieri-Daniel.
Une chose à faire pour déterminer si on prend ou non la bonne décision, c'est d'exposer les deux choix (ou plus), que nous avons en face de nous. Lorsqu'on se retrouve confronté à une prise de décision, il est important d'écrire qu'elle est cette décision que l'on a à prendre.
Bien qu'il soit difficile d'être ouvert au sujet d'un triangle amoureux, la plupart des experts recommandent cela. Le manque de sincérité dans une relation peut être destructeur et préjudiciable pour toutes les personnes impliquées dans le triangle, y compris pour vous-même.
Une femme est indécise en amour en raison de vos défauts
Ce qui la fait se questionner sur la possibilité d'un avenir à plus long terme ou d'une vie amoureuse épanouie à vos côtés. C'est un cas beaucoup plus courant. Par exemple, vous êtes très fêtard alors que votre copine ne l'est pas.
L'hésitation est une conséquence directe de la peur. Que ça soit la peur de l'inconnu, la peur de la portée que peuvent avoir nos décisions ou encore la peur de l'échec. Ces peurs ont une responsabilité indéniable dans la façon dont on prend nos décisions.
Un triangle amoureux est une relation amoureuse impliquant trois personnes. Cette expression peut se référer à deux personnes indépendamment amoureuses d'une troisième ou impliquer que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres.
En conclusion selon moi, vous n'avez pas à choisir entre votreconjoint et votre amant. Votre vrai choix est de décider si oui ou non vous continuez votre relation avec votre conjoint. Le reste suivra. Mais vous méritez certainement quelqu'un de plus facile à vivre que votre amant.
La femme amante est généralement piégée dans un triangle amoureux duquel elle ne parvient pas à s'échapper pendant des mois, voire des années, en attendant que l'homme décide enfin de quitter sa femme et d'officialiser une relation avec elle. C'est-à-dire devenir le conjoint officiel.