Lorsqu'il est tué par un joueur ou un loup apprivoisé, un Blaze a 50 % de chances de laisser tomber un bâton de Blaze. L'enchantement Looting peut augmenter le nombre de bâtons de Blaze de un par niveau, pour un maximum de 4 bâtons de Blaze.
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.
La poudre de Blaze (nom anglais : blaze powder) est un objet qui s'obtient à partir de bâtons de blaze. Elle est utilisée en alchimie, et permet de fabriquer des yeux de l'Ender (utiles pour trouver les forts ou ouvrir un portail de l'End), de la crème de magma ou des boules de feu.
Créature du Nether, il lance des boules de feu. Il à la particularité de s'enflammer juste avant de lancer une boule de feu.
Les générateurs de monstres ne peuvent pas être obtenus autrement que par l'utilisation de commandes, et ne créeront par défaut que des cochons. Il est cependant possible de modifier le type de monstre à générer en effectuant un clic-droit sur le générateur avec un œuf de créature.
Utilisez votre pioche pour miner 10 blocs d'obsidienne, puis utilisez ces blocs pour construire le cadre du portail. Allumez le portail avec un silex et de l'acier jusqu'à ce qu'il brille d'une couleur orange, puis placez-vous au milieu. Vous serez transporté vers le Nether en quelques secondes.
Vous pouvez remplir votre fiole d'eau depuis un point d'eau ou d'un chaudron remplit d'eau. La poudre de blaze se récupère en tuant des blazes. Avec l'Œil d'araignée fermenté et la fiole d'eau vous allez créer votre potion de faiblesse.
Le joueur doit tout d'abord fabriquer un alambic, le poser sur le sol, et faire un clic droit dessus pour afficher la grille d'alchimie. L'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas.
Lorsqu'il est tué par un joueur ou un loup apprivoisé, un Blaze a 50 % de chances de laisser tomber un bâton de Blaze. L'enchantement Looting peut augmenter le nombre de bâtons de Blaze de un par niveau, pour un maximum de 4 bâtons de Blaze.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Personne qui pense avoir épuisé l'expérience humaine et qui est dégoûtée de tout.
Culture. Les verrues du Nether peuvent être plantées dans n'importe quelle dimension, mais uniquement sur du sable des âmes. Les verrues du Nether passent par trois étapes de développement, mais possèdent la même apparence extérieure pendant les deux étapes intermédiaires.
Désactivation des portails
Si l'un des blocs d'obsidienne le composant est cassé par le joueur (sauf les coins) Si un Ghast tire une boule de feu dessus. En posant un bloc d'eau ou de lave dans le portail (Il ne faut pas que l'eau passe à travers mais que la source soit dans le portail)
Dans l'interface de l'alambic, l'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas, l'emplacement de gauche sert à placer la poudre de Blaze qui est le carburant des réactions (une poudre de Blaze permet 20 réactions).
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
L'oeil d'araignée fermenté peut être fabriqué lorsqu'un oeil d'araignée, un champignon brun et du sucre sont placés dans un établi.
Vous pouvez remplir votre fiole d'eau depuis un point d'eau ou d'un chaudron remplit d'eau. La poudre de blaze se récupère en tuant des blazes. Avec le Verrue du Nether et la fiole d'eau vous allez créer une potion étrange. Avec la poudre de blaze et la potion étrange vous allez créer une potion de force.
Aussi, le Nether permet d'accéder (indirectement) à la fin du jeu... De plus, il n'y a aucun Creeper dans le Nether. En outre, le Nether peut être utilisé pour se rendre rapidement vers des zones très éloignées.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
L'obsidienne est également utilisée pour plusieurs recettes, dont celle de la table d'enchantement. Contrairement à la plupart des objets dans Minecraft, vous ne pouvez pas en fabriquer avec votre établi et elle apparait rarement de façon naturelle. Pour en obtenir, le plus facile est de verser de l'eau sur de la lave.