Justifier le texte
Appuyez sur Ctrl+J.
Justifier le texte
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche. Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier.
Le moyen le plus rapide de se débarrasser des trous est d'activer la coupure de mots dans Word. Si Word ne sépare pas un mot ou le sépare au mauvais endroit, vous pouvez insérer manuellement un trait d'union en utilisant la combinaison de touches «CTRL» et «-» (signe Moins).
Aligner le texte horizontalement
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Il faut couper les mots en mettant un tiret entre deux syllabes comme on le fait à la main. En pratique on tape CTRL et - en même temps.
Surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez souligner. Conseil : Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+D. Utilisez la liste déroulante Style de soulignement pour sélectionner un style de soulignement. Utilisez la liste déroulante Couleur de soulignement pour modifier la couleur de la ligne.
Pour ce faire, l'énonciateur de la justification va fournir les raisons ou les motifs qui sous-tendent cet acte ou ce propos dans le but de le rendre acceptable aux yeux de l'interlocuteur. Justifier c'est en quelque sorte répondre de manière satisfaisante à la question : Pourquoi fais-tu / dis-tu cela?
Sélectionnez Objet > Options de bloc de texte. Dans la section Justification verticale de la boîte de dialogue Options de bloc de texte, sélectionnez Haut/droite, Centre, Bas/gauche ou Justifier.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Justifier : quand on vous demande de justifier, c'est-à-dire de citer le texte, il faut citer entre guillemets et il faut citer le moins possible. Il va falloir que vous trouviez la bonne citation. Il ne faut pas citer deux ou trois phrases complètes, cela ne servirait à rien.
Sélectionnez le texte que vous voulez surligner. Procédez de l'une des manières suivantes : Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier.
Appliquer la mise en forme Gras, Italique ou Souligné
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour mettre la sélection en gras, appuyez sur Ctrl+B. Pour mettre la sélection en italique, appuyez sur Ctrl+I. Pour souligner la sélection, appuyez sur Ctrl+U.
Tracer un trait de couleur sur un mot ou plusieurs mots d'un texte, afin de les mettre en relief.
Pressez la touche Tab et saisissez ensuite le texte qui doit être à droite. Le texte à gauche de la tabulation est alors aligné à gauche, et celui qui est à droite de la tabulation est aligné à droite.
Tout comme pour l'espacement entre les lignes et les mots, l'espacement entre les lettres peut permettre de mieux les distinguer et de rendre la lecture plus facile. >
Sélectionnez du texte dans une zone de texte ou une figure, puis touchez dans la barre d'outils. 2. Touchez Style, puis touchez l'un des boutons d'alignement sous Style de paragraphe pour aligner le texte horizontalement dans la zone de texte ou la figure : gauche, centre, droite ou justifié.
Bonjour, Fichier - Mise en page - Réglages choisir Microsoft Word - Marges - Disposition - alignement vertical - centré.