La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
Les cuisses qui se touchent sont simplement le fait de la morphologie. Seules les femmes ayant des cuisses fines et des hanches larges sont épargnées par les frottements entre les cuisses - et encore. En hiver, cela ne pose pas trop de problèmes, mais en été, transpiration + mermaids thighs ne font pas bon ménage.
Le déodorant
Pour détourner ce cosmétique et en faire une arme de choix contre le frottement de cuisses, il suffit de le mettre à l'intérieur de vos jambes ! Il forme immédiatement une barrière protectrice qui empêche la peau de s'irriter. Avec lui, fini les brûlures.
Appliquer une crème isolante. La plupart des laboratoires de dermocosmétique ont imaginé des crèmes « isolantes » qui, après application, laissent un léger film transparent sur la peau. Ils permettent donc à la peau des cuisses de glisser l'une contre l'autre, sans frottement douloureux.
Les squats, les montées de genoux sur place, la planche, les jumping jack, ou encore la chaise, sont des exercices faciles à réaliser à la maison, qui ne demandent aucun matériel particulier et qui peuvent vous aider à perdre de l'intérieur des cuisses.
Le frottement est causé par les irrégularités d'une surface. Bien qu'une surface puisse paraître lisse à l'oeil nu, des petites aspérités (des irrégularités) sont présentes sur la surface d'un objet lorsqu'on le regarde au microscope.
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l'eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Le gel d'aloe vera, connu pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, peut également être utilisé. Il permet de laisser un film protecteur et d'hydrater la peau en profondeur, ce qui soulage immédiatement les irritations. La vaseline permet également d'apaiser les rougeurs et de réparer la peau irritée.
En cas d'irritation de la peau, il est possible d'appliquer une crème contre l'eczema comme Bepanthen à base de Dexpanthenol, Dermocuivre ou Homéoplasmine.
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
L'option la plus naturelle est l'aloe vera aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il existe différentes crèmes vendues en pharmacie qui aident à la cicatrisation : Cicatryl®, Cicalfate®, Ialuset®… Des marques de crème solaire proposent également des soins anti-irritation.
Certaines crèmes et poudres antifongiques telles que le clotrimazole* ou le miconazole, offerts en pharmacie sans ordonnance médicale, sont efficaces contre la plupart des dermatophytes. Il est important de poursuivre le traitement jusqu'à son terme, même si les symptômes disparaissent.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
La marche sportive pour affiner ses cuisses
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
L'exercice du tipping pour affiner les jambes
Debout, jambes écartées à la largeur des hanches, légèrement pliées. Tapez sur le sol avec le devant du pied le plus rapidement possible, pendant 20 secondes. Alternez 20 secondes de tipping et 20 secondes de repos. À faire 3 fois.