Quelle est la fonction que fournissent les protocoles NCP (Network Control Protocols) à une connexion PPP ? Ils fournissent la détection d'erreur. Ils permettent l'établissement et la fermeture des liaisons de données. Ils fournissent au protocole PPP des fonctions d'authentification.
En informatique, Network Control Protocol (NCP) est un protocole réseau intégré à PPP pour négocier les options concernant la couche 3 du réseau : le plus souvent IP (et, plus rarement IPX de Novell NetWare, ou AppleTalk). NCP est décrit dans le même RFC que PPP : le RFC 1661.
Quelle fonction NCP remplit-il dans l'établissement d'une session PPP ? Il effectue la configuration spécifique du protocole de couche réseau utilisé. Explication : Le protocole de contrôle réseau (NCP) PPP négocie et configure les protocoles de couche réseau spécifiques.
Le protocole PPP permet une meilleure gestion des liaisons par rapport à HDLC car : Il prend en charge des mécanismes d'authentification, comme PAP ou CHAP. Il permet l'agrégation de lien (on parle de PPP Multilink). Il permet la compression des données.
Il existe 11 différents types de paquets LCP pour la gestion de ligne: configure-request, configure-ack, configure-nak, configure-reject. terminate-request, terminat-ack.
En français on parle de points par pouce (PPP) ou de pixels par pouce. Pour un écran, il s'agit toujours de pixels par pouce (chaque pixel étant composé de trois points rouge, vert et bleu). Pour une imprimante, il faut davantage de points que de pixels car les points servent à imprimer une trame.
Le protocole PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) connecte plusieurs hôtes d'un réseau LAN Ethernet à un site distant via un équipement CPE (Customer Premises Equipment) unique. Les hôtes partagent une ligne d'abonnés numériques (DSL) commune, un modem câble ou une connexion sans fil à Internet.
Le nom d'hôte du routeur doit correspondre au nom d'utilisateur que l'autre routeur a configuré pour le protocole PPP. Les mots de passe doivent également correspondre. Pour spécifier les paramètres de nom d'utilisateur et de mot de passe, utilisez la commande suivante : ppp pap sent-username name password password.
Trois types de trames : les trames d'information (I Information) les trames de supervision (S Supervisory) les trames non numérotées (U Unnumbered)
PPPoE fournit une méthode standard pour l'emploi des méthodes d'authentification du protocole point à point (PPP) sur un réseau Ethernet. Lorsqu'il est utilisé par les FAI (fournisseur d'accès internet), PPPoE permet l'attribution authentifiée des adresses IP.
Le protocole PPP. Les connexions à Internet utilisent le protocole PPP (abréviation de l'anglais « Point to Point Protocol »), qui permet à deux ordinateurs d'échanger des paquets TCP/IP au travers d'un canal de communication simple (donc, en particulier, au travers d'une ligne téléphonique en utilisant un modem).
La couche de liaison de données s'occupe de la livraison locale de trames entre dispositifs présents sur un même LAN. Les trames de liaison de données, comme sont nommées ces unités de données de protocole (PDU), ne franchissent pas les limites du réseau local.
Comment s'effectue la synchronisation dans une procédure HDLC (High level Data Link Control) ? La synchronisation dans HDLC est effectuée via le fanion d'entête : 01111110. Le codage utilisé doit assurer assez de transitions dans le fanion pour que le récepteur puisse se synchroniser.
chap (n.m.) 1. (Nord américain)vêtement pour protéger les jambes comportant une ceinture et des jambières, couvrant de la hanche à la cheville, utilisé en équitation et par les cow-boy.
Le PPPoE présente les mêmes avantages que le PPP, mais avec une technologie basée sur l'Ethernet. Cette technologie filaire s'est désormais généralisée et permet d'établir des connexions rapides et perfectionnées. La fameuse séquence PPP du paquet de données est encapsulée dans la trame Ethernet.
PPPoe, "Point-to-Point Protocol over Ethernet" est un protocole réseau notamment utilisé pour connecter un modem internet ADSL à un périphérique réseau.
PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) est un protocole réseau utilisé pour encapsuler les trames PPP dans des trames Ethernet. Il combine le PPP qui possède la fonction d'authentification et de cryptage, et le protocole Ethernet qui peut prendre en charge plusieurs utilisateurs dans un réseau local.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
Si l'image se compose principalement de texte et/ou de dessins au trait et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 1200 ppp. Si l'image se compose principalement de photographies ou d'images en demi-teintes et qu'elle est destinée à l'impression, choisissez 600 ppp.
On parle donc de 500 pixels sur 6.94 pouces de large = 72 pixels par pouce (donc 72 DPI). C'est donc à cela que ça sert d'indiquer le nombre de DPI dans l'en-tête d'un fichier JPG ou PNG. C'est pour qu'un logiciel de rendu puisse décider à quelle qualité le rendre sur papier.
La sous-couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control en anglais, ou LLC) est la moitié haute de la couche de liaison de données du modèle OSI. Elle permet de fiabiliser le protocole MAC par un contrôle d'erreur et un contrôle de flux (LLC 802.2 commun à tous les protocoles MAC 802.
Le code ASCII est un code sur 7 positions ; comme les ordinateurs stockent l'information dans des mots dont la longueur est un multiple de 8 bits (octets), on complète généralement le code ASCII par un "0" en tête pour former un octet.
La trame est délimité par une séquence particulière de bits appelée fanion ou flag. Pour garantir le bon fonctionnement de cette méthode, des bits de transparence sont nécessaires pour qu'une séquence binaire dans la trame ne corresponde accidentellement au fanion.
Officiellement, cette couche n'a que deux implémentations : le protocole TCP (Transmission Control Protocol) et le protocole UDP (User Datagram Protocol).
La couche réseau ou couche 3 du modèle OSI, qui correspond à la couche Internet du modèle TCP-IP, est responsable du routage. C'est même la fonction principale de cette couche. Une fois que la couche transport a assuré son rôle, les données sont envoyées à la couche réseau.