Pour éviter que ces aperçus de messages ne s'affichent sur l'écran verrouillé, suivre la procédure suivante : Se rendre dans Réglages > Notifications. Trouver l'app “Messages” Descendre à l'option “Afficher les aperçus” et la modifier en “Jamais” ou “Si déverrouillé”
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Saisissez le destinataire du message, puis le texte que vous souhaitez lui envoyer. Appuyez sur la croix sans lâcher votre doigt puis faites glisser votre doigt vers le haut, jusqu'à Encre invisible. Votre message apparait en encre invisible, appuyez sur l'icône envoyer pour que le message soit envoyé.
Ouvrez Téléphone et sélectionnez vos Contacts. Allez sur Groupes. Au bas de l'écran, touchez Masquer tous les contacts.
Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure). Cela supprimera l'icône du croissant de lune à gauche des messages. Après avoir désactivé la bascule, le mode Ne pas déranger pour la conversation particulière sera désactivé.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
Presque toutes les applications iOS affichent une bannière temporaire lorsque vous recevez une notification. Il apparaît en haut de l'écran, puis disparaît après quelques secondes, bien que vous puissiez toujours le voir dans le centre de notifications.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Désactiver les pastilles de notifications
Ouvrez le menu Réglages de votre smartphone. Sélectionnez ensuite la rubrique Notifications. Dans la liste, choisissez l'application pour laquelle vous ne souhaitez plus voir s'afficher une pastille rouge. Faîtes basculer l'interrupteur Pastille sur icône App.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Pourquoi je reçois des notifications indésirables ? Appuyez sur Paramètres du site. Sous "Autorisations", appuyez sur Notifications. Si les options "Autorisations" ou "Notifications" ne s'affichent pas, cela signifie que les notifications ne sont pas activées sur ce site.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Un badge d'icône d'application affiche le nombre d'alertes non lues et est omniprésent sur l'icône de l'application. C'est un moyen simple de savoir, d'un coup d'œil, si vous avez des messages non lus dans l'application Gmail ou Messages.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Depuis le menu " Réglages " de votre appareil, puis " Ne pas déranger ", Vous pouvez choisir de recevoir les appels de vos contacts ajoutés à votre liste de favoris en sélectionnant " Autoriser les appels ".
Verrouillez votre écran de verrouillage
Siri et vos notifications peuvent révéler vos secrets sur votre iPhone, mais vous pouvez reprendre le contrôle. Allez dans Réglages puis Touch ID & Code et authentifiez-vous, puis faites défiler jusqu'à la section intitulée Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.
Pour retrouver un message après l'avoir masqué, sélectionnez Plus en haut de la liste de vos messages puis cliquez sur Archivés dans le menu déroulant. Alternativement, vous pouvez cliquer sur la conversation, puis sur l'icône Actions (l'icône d'engrenage) en haut et sélectionner l'option Archiver.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez l'option Autoriser les notifications, choisissez le mode de distribution des notifications : immédiatement ou dans le résumé de notifications programmé.
Allez dans Réglages> Concentration. Touchez l'une des options proposées, comme Ne pas déranger, Temps pour soi ou Repos, puis activez le mode de concentration choisi. Après ce premier choix, sélectionnez les options telles que Notifications autorisées, Notifications urgentes et Statut Concentration.