Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
C'est désormais officiel : le célèbre Dracaufeu holo shadowless 1ère édition n'est plus la carte Dracaufeu la plus chère au monde. En effet, une vente record à près de 500 000$ a été confirmée pour une carte aussi incroyable mais nettement moins connue.
Ces cartes Pokémon très chères à la revente
Les cartes Dracaufeu sont les plus prisées, quelles que soient les collections ou années de création. Une carte Dracaufeu holographique, première édition en parfait état a ainsi déjà été vendue pour 350 000 euros.
Depuis plusieurs décennies, la folie des cartes Pokémon ne faiblit pas ! Si vous avez gardé vos anciennes cartes, vérifiez bien qu'elles ne valent pas plusieurs milliers d'euros, sait-on jamais, puisque l'une d'elle a été vendue 380 000 euros aux enchères.
7. Carte Black Star Promo Holo Ishihara GX. Lors de sa 60e fête d'anniversaire, Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company a distribué une trentaine de ces cartes. Et comme on les retrouvent rarement à la vente, cela en fait l'une des cartes les plus rares du marché !
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Une mise à prix de départ à 75.000 dollars
Jusqu'à aujourd'hui, le record du monde de la carte Pokémon la plus chère était détenu par une autre carte Pikachu Illustrator. Elle s'était vendue en 2021 pour 375.000 dollars, soit environ 340.000 euros.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Le prix de certaines cartes Pokémon a pu faire rêver : 750 000 dollars pour une petite collection, ou ces cartes de la célèbre créature Dracaufeu qui s'arrachent à des prix astronomiques. 418 000 euros sur le site de vente en ligne eBay pour une carte de 1999, cédée le 21 février 2021.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon.
La plus rare et la plus chère d'entre elle, Rayquaza Star, continue encore aujourd'hui de faire rêver les collectionneurs. En excellent état, cette variante noire du Pokémon légendaire de la version Émeraude peut se vendre entre 3 500 et 9 000 euros environ.
) sont des cartes apparues avec l'extension Épée et Bouclier. Elles sont semblables aux cartes Pokémon-EX et Pokémon-GX et permettent donc à l'adversaire de piocher deux récompenses quand elles sont mises K.O. Elles possèdent aussi de très nombreux PV et des attaques et talents plus puissants que la moyenne.