Le mélange bicarbonate de sodium et sucre pour empoissonner les blattes. Autre remède pour éliminer les cafards par soi-même, c'est le bicarbonate de sodium et le sucre. Mélangez les deux produits dans un peu d'eau, puis versez le tout dans une assiette.
L'acide borique est redoutable contre les cafards
Il est très peu soluble dans l'eau. Bien que légèrement toxique, il est souvent utilisé comme antiseptique et insecticide.
Les agrumes
L'odeur qu'ils dégagent éloigne les cafards, en particulier celle du citron. Versez quelques gouttes d'huile de citron dans le seau de la serpillère pour laver le sol. Cette solution ne tuera pas les cafards, mais les éloignera.
Voici quelques raisons pour lesquelles les blattes pourraient être attirées par votre domicile : Sources de nourriture : Les blattes sont attirées par diverses formes de nourriture, notamment les miettes, les graisses et les restes alimentaires. Même de petites quantités de nourriture peuvent les attirer.
La présence de cafards est indésirable, étant donné l'odeur nauséabonde qu'ils dégagent et les risques sanitaires qu'ils engendrent, notamment des réactions allergiques comme de l'eczéma ou de l'asthme. C'est pourquoi toute infestation dans votre logement doit être éradiquée.
De l'humidité surtout, un peu de chaleur, des miettes, quelques recoins où se cacher, et ils se multiplieront rapidement.
Quelle odeur fait fuir les cafards ? C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus.
Les meubles et sanitaires ne sont pas épargnés non plus. De plus, les endroits chauds et humides, tels que sous les éviers ou dans les tuyaux, sont particulièrement prisés par ces insectes. Les fissures, les petits espaces et les zones sombres sont également des cachettes favorites pour les cafards.
Vous risqueriez alors de contaminer votre logement en rentrant. Il n'est donc pas conseillé d'écraser un cafard à même le sol. Le mieux serait d'attraper l'insecte avec un mouchoir, et alors seulement de le tuer. Jetez-le ensuite dans les toilettes, et non pas dans la poubelle, au cas où des oeufs auraient survécu.
Les solutions naturelles
À l'instar des nuisibles colonisant la maison, les cafards sont très sensibles aux fortes odeurs. Parmi les répulsifs les plus efficaces, on retrouve le vinaigre blanc ainsi que les huiles essentielles (HE) d'eucalyptus et de citron.
Attirez-les avec du bicarbonate de soude et du sucre
Placez des coupelles contenant un mélange de bicarbonate et de sucre dans votre cuisine et votre salle de bain, zones chaudes et humides que les nuisibles adorent. Les cafards étant très gourmands, ils seront attirés par le sucre qu'ils vont s'empresser d'ingérer.
Les solutions naturelles pour lutter contre les cafards
Le bicarbonate de soude est par ailleurs très efficace, car il déshydrate les cafards. Mélangez un verre de bicarbonate de sodium et un verre de cure en poudre et déposez ce mélange en petit tas dans les endroits infestés. Les cafards les ingéreront et mourront.
Si vous remarquer des traces sur les aliments, il peut probablement s'agir d'un signe d'une infestation de cafards. Avant tout ils aiment les consistances molles en phase de pourriture et au goût sucré, comme des fruits par exemple.
Les termes « cafard » et « blatte » désignent exactement le même insecte. Blatte est le terme employé par les professionnels de la désinsectisation. Le terme « cafard » lui est l'expression familière employée généralement par les clients qui souhaitent s'en débarrasser.
l'huile essentielle de lavande : parfaite également pour faire fuir les cafards, vous pouvez mettre 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de lavande sur des morceaux de coton. Disposez-les notamment dans vos placards pendant plusieurs jours en remettant de l'huile dessus au quotidien.
Un autre moyen de détecter la présence de ces bestioles dans votre environnement, consiste à vérifier vos emballages alimentaires. Si vous remarquez que les emballages de vos denrées alimentaires sont troués, ou que vos bouquins portent des traces de souillures, alors les cafards sont dans la place.
Le fumigène anti-cafard s'avère être hyper efficace pour lutter contre les cafards. Il vous permet non seulement d'éliminer les blattes adultes mais également les œufs et les tous petits cafards ainsi que tous les insectes rampants et volants qui envahissent votre logement.
L'eau de javel attire les cafards, c'est une histoire de phéromones. Vous avez remarqué que l'eau de javel a une odeur particulière, très reconnaissable ? Et bien, cette odeur est quasiment similaire à celle dégagée par les phéromones qu'utilisent les blattes pour communiquer entre elles.
Oui, l'eau de javel attire irresistible les cafards, c'est une histoire de phéromones.
Cachés pour se reproduire et préserver leurs nids, les cafards proviennent : d'un mur fissuré des appareils électro ménagers, neufs ou d'occasion. des fenêtres, des espaces entre le sol et les portes d'entrée.
Nous avons d'ores et déjà répondu à la plupart de cette problématique plus haut, Pour rappel : les cafards introduits à l'intérieur de votre logement proviennent très souvent de vos bagages, de cartons d'emballage où de votre voisinage.
Les blattes représentent un sérieux risque pour la sécurité alimentaire en raison de leur capacité à porter et à transmettre les maladies. Ces nuisibles contaminent la nourriture et les surfaces en contact avec celle-ci par le biais de leurs déjections ou avec leur corps, par transfert mécanique.
OUI, vous pouvez écraser un cafard mais uniquement à l'intérieur d'un mouchoir. Dans ce cas, il n'y a aucun risque de dispersion des oeufs. Jetez le tout directement dans vos toilettes et tirez la chasse d'eau : c'est le moyen le plus sûr. Évitez de mettre cela à la poubelle.
combattre l'humidité dans la maison et retirer tous les points d'eau ; toujours nettoyer et ranger la gamelle des animaux ; supprimer toutes les sources de nourriture ; nettoyer à l'eau claire les contenants d'aliments avant de le mettre à la poubelle.