Solution 6 : L'épilation au laser ou à la lumière pulsée
Le laser consiste à détruire le bulbe du poil en émettant une décharge de lumière à la racine. L'énergie lumineuse est alors convertie en chaleur qui élimine les cellules responsables de la pousse du poil, qui ne repousse plus.
La cause de ce dérèglement peut être hormonale, notamment lors de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause. Donc l'apparition d'un duvet sur le visage d'une femme est normale, surtout si tu es en train de prendre de l'âge ou bien que tu es en plein dans l'adolescence.
Pour se faire, mélangez une cuillère à soupe de farine de pois chiche avec une demie cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la préparation sur toutes les zones de votre visage où vous avez du duvet et laissez poser le tout durant 20 minutes. Retirez ensuite à l'eau tiède.
Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L'épilation au laser présente l'avantage d'être définitive.
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche, ½ cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la pâte obtenue sur les zones concernées par le duvet sur votre visage, laissez poser 20 minutes, puis frottez le tout avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède.
Certaines personnes pensent même que se raser le duvet accélérera le processus de transformation en véritable poil. Mais c'est faux. C'est un mythe.
Ces dernières sont trop agressives pour des zones sensibles comme le visage et ont tendance à casser les poils. Une épilation avec ce type de cire peut entrainer l'altération du film hydrolipidique et donc l'apparition de rougeurs voire de taches brunâtres pendant quelques jours."
L'astuce en plus : si on a un petit duvet sur les joues, on travaille le fond de teint en aplat en l'étirant vers l'extérieur et surtout pas en arrondis pour éviter que se forment des petites boules dans les poils.
Une idée reçue à la peau dure
Dérèglement hormonal ou routine beauté, quelles que soient les raisons ou la méthode, ne craignez pas d'éliminer le duvet de votre visage. Le poil en repoussant ne sera ni plus épais ni plus foncé. Cette croyance populaire a été réfutée par de nombreuses études.
Tout le monde possède du duvet qui peut être plus ou moins foncé suivant la pigmentation du poil. En effet, les brunes auront un duvet plus foncé que les blondes. Le lanugo : c'est le duvet que possède le fœtus et qui disparaît après la naissance.
Il y a plusieurs causes possibles derrière la présence de ces poils faciaux : Un déséquilibre hormonal. Des problèmes de santé La prise de certains médicaments.
S'épiler la moustache : les méthodes longues
Préférez-la petite et en biseau, elle prendra mieux les poils. Saisissez le poil au plus près de la racine pour retirer le bulbe et tirez d'un petit coup sec ; Commencez par enlever les poils les plus visibles, puis les autres en partant de l'extérieur.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
Faut-il raser le duvet ? Le mythe le plus répandu à propos du duvet et de la barbe ! Définitivement, non ! Se raser le duvet de multiples fois, pour certains tous les jours, ne favorise pas du tout la pousse de votre barbe, au contraire, vous pourriez vous attirer des ennuis !
vers l'âge de 15 ans sur la lèvre supérieure, on. l'appelle d'ailleurs « moustache molle ».
“Des poils très fins généralement translucides ou légèrement bruns selon les personnes”. Voilà la définition du duvet, selon Manon Fuentes, responsable formation Body Minute. Il peut être aussi être plus marqué chez certaines personnes qui font face à un dérèglement hormonal.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Mélangez le sucre et le curcuma, puis mélangez le mélange avec le miel et l'eau. Mettez la préparation à chauffer environ 30 s au four à micro-ondes, jusqu'à ce qu'il bouillonne et brunisse. Mélangez, et laissez tiédir pour ne pas vous brûler la peau. Appliquez la cire avec une spatule sur les zones à épiler.
Pour enlever ces quelques poils disgracieux de votre duvet, le mieux est de choisir une pince à épiler crabe car la forme particulière de sa pince lui permet de bien attraper les poils les plus fins et de les arracher sans les casser.