Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale. On dit plutôt, en fermant la voyelle, [beu] pour bœufs et [eu] pour œufs, les deux mots rimant alors avec feu. De même, os au pluriel se prononce [o] comme le mot eau.
Le pluriel œufs se prononce [ø].
On ajoute un s au pluriel, mais on ne prononce plus le « f » ! Et vous savez probablement déjà que le « s »ne se prononce pas non plus ! (à voir : les lettres finales muettes en français). Donc, au pluriel, on va prononcer œufs comme [ø] et bœufs comme [bø].
Mais le boeuf est un taureau castré. A-t-il un féminin ? Vache ou genisse.
Veau : bovin mâle ou femelle de la naissance jusqu'à 8 mois (jour anniversaire des 8 mois non compris), (sauf cas particulier de l'IGP « Veau d'Aveyron et du Ségala » où l'âge maximum est porté à 10 mois, jour anniversaire non compris).
La castration est réalisée dans le but de réduire l'agressivité entre animaux et d'assurer la sécurité des personnes intervenant sur ces animaux. Elle supprime le risque de gestations non souhaitées au sein du troupeau et permet ainsi un élevage conjoint des bovins mâles et femelles dans les systèmes herbagers.
Il faut d'abord comprendre que le mot « os » est écrit de la même façon au singulier et au pluriel : un os. des os.
On prononce la consonne finale des mots bœuf, œuf et os lorsqu'on les emploie au singulier. Bœuf et œuf se prononcent donc [bef] et [ef] comme le chiffre neuf, et os se prononce [os] comme dans le mot brosse. Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale.
Difficultés. Un œuf : [ɶf], le groupe œu- se prononce comme eu dans neuf ; des œufs : [ø], le mot se prononce comme eu dans peu. On écrit : des blancs, des jaunes d'œufs; un œuf au plat ou sur le plat. Débarrasser un œuf dur de sa coquille se dit écaler un œuf.
oeufs. Corps dur de forme ovale, produit lors de la ponte des oiseaux, qui comprend l'embryon ainsi que des substances nutritives. Cellule initiale qui formera par la suite un embryon.
*On écrit 'où' avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j'habite est spacieuse . 'ou bien' comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?
L'œ a une fonction phonétique, il équivaut tantôt au digramme « eu », tantôt à la voyelle « e », prononcée [é]. – œ se prononce [eu], par exemple dans « œil » ou « œillet ». La plupart du temps, œ s'accompagne de la voyelle « u », comme dans bœuf, œuf, chœur, cœur, manœuvre, mœurs, œuvre, sœur…
L'albumen est principalement composé d'eau, de protéines de haute qualité et de minéraux. Membranes de la coquille : La deuxième ligne de défense de l'œuf contre les bactéries.
Le pluriel normal de œil est yeux, sauf dans quelques cas. Dans les mots composés : des œils-de-bœuf, des œils-de-chat, des œils-de-perdrix, des œils-de-pie, des œils-de-tigre, etc.
Structure rigide, fortement minéralisée, constituant le squelette de l'homme et des vertébrés. (Outre son rôle de soutien, l'os représente l'essentiel des réserves de l'organisme en calcium.)
bone n (pluriel: bones)
aâdam - a' ḍam - (sg'ḍm :) : os, clans, (même signification que iġs en tachelhyt).
Du grec ancien -ος , -os.
Le boeuf est un mâle adulte de plus de 12 mois et il est castré. C'est un taureau qui a été castré, sans hormones males il a une croissance lente. Le taureau est un mâle adulte âgé de plus de 24 mois et il est non castré. Il est considéré comme le reproducteur d'un troupeau.
Le bœuf : le bœuf est un mâle, un taureau qui a été castré, alors sans hormones mâles, ce qui lui procure une croissance lente, donc une meilleure répartition des graisses et donc une viande de meilleure qualité gustative.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.