Pour éviter de sentir mauvais des aisselles, il est conseillé de : Se raser ou d'épiler les poils sous les bras. Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique. D'éviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.
Pour appliquer le bicarbonate de soude sous vos aisselles, il suffit d'humidifier l'intérieur de vos mains, de saupoudrer du bicarbonate de soude dessus et d'appliquer le tout sur les aisselles ou autre zone choisie en frottant.
Procurez-vous un déodorant naturel et, si possible, bio. Votre déodorant ne doit pas être un anti-transpirant mais plutôt un antibactérien. Votre peau a besoin de transpirer, mais il faut faire en sorte que cette transpiration ne sente pas mauvais.
Quelques mesures simples vous aideront à sentir bon du lever du jour au crépuscule. Prenez un bain quotidien ou une douche quotidienne, portez des vêtements propres tous les jours et appliquez du déodorant la nuit plutôt qu'au matin pour sentir bon toute la journée.
"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Vinaigre blanc – vous pouvez utiliser du vinaigre de la même façon que le bicarbonate de soude. Versez-en dans la machine à laver avec votre lessive, ou laissez tremper vos vêtements toute une nuit dans un mélange ¾ eau – ¼ vinaigre avant de les laver.
Le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude : l'astuce efficace pour neutraliser les odeurs de transpiration. Sans avoir à laver votre linge qui dégage une odeur désagréable, le bicarbonate de soude est particulièrement compétent. Disposez-en sur les parties odorantes et laissez agir toute la nuit.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.
Il y a une forte concentration de glandes sudoripares apocrines dans les aisselles, le pubis, l'aine et la poitrine. Donc, si vous remarquez plus de sueur dans ces régions, cela pourrait être dû à la puberté. La sueur des glandes apocrines a une odeur plus forte que celle des glandes eccrines.
Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.
Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.
Les vêtements de (sport) et autres textiles sentent mauvais en raison de la transpiration ou parce qu'ils ont séjourné trop longtemps dans un sac de sport, dans le panier à linge ou dans le lave-linge après lavage. Une lessive classique ne suffit pas toujours à éliminer ce problème, il faut donc utiliser un additif.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Les phrases les plus simples seront les plus efficaces : « Tes odeurs corporelles sont fortes, je suis gêné ! ». Il est aussi possible demander une action de la part de son interlocuteur : « Peux-tu y remédier ? ».
Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas.
Une odeur corporelle excessive ou anormale (bromhidrose) est due à la dégradation chimique de la sueur par des bactéries et des levures normalement présentes sur la peau. (Voir également Présentation des troubles de la sudation.
Les déodorants les plus efficaces. Déoliane Roll-on de noreva. Déodorant 48h Mentha de Sanoflore. Déodorant Love beauty and planet.
Il faut savoir que l'alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l'ail, l'oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d'une personne à l'autre.
Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l'origine de nombreux incidents.
À la puberté, c'est-à-dire vers 9 ou 10 ans, on peut mettre un déodorant. Il arrive toutefois que l'usage de ce produit se fasse un peu plus en avance, à partir de 6 ans. Si à cet âge votre enfant dégage une odeur inhabituelle, cela ne signifie pas qu'il entre dans le stade de puberté.