La couleur terracotta fait partie de la gamme des oranges ; c'est donc un mélange de rouge et de jaune, naturel et doux.
On contraste avec du noir ou des marron foncés. Le terracotta se marie bien avec les bleus gris clairs et les gris qui fait une bonne base de neutre, plutôt que le blanc qui constaterait beaucoup. Il se décline aussi avec les roses blush et le marron.
Invité Le rouge n'est pas une couleur primaire , par conséquent on peut la créer en mélangeant du Magenta + jaune = orange puis l'orange obtenu au magenta donc: Magenta + jaune = orange + Magenta = rouge.
Vous avez donc mélangé de l'orange et du bleu pour obtenir du marron.
L'appellation « magenta » étant un nom commercial, elle ne correspond pas à une colorimétrie précise ; le magenta est un pourpre vif, tirant plus sur le rouge que sur le bleu. Sur le cercle chromatique, il se trouve dans la région opposée au vert.
Les couleurs de brique débordent du champ chromatique du rouge, varient du jaune clair au rouge profond, et la seule constante en est leur caractère un peu terne, leurs couleurs peu saturées.
Le gris est idéal pour sublimer la couleur de la brique. On aime le choix des matières moelleuses et des mailles XXL très cocooning, qui contrastent joliment avec l'aspect brut du mur d'accent.
Rouille s'associe naturellement avec toutes les couleurs qui contiennent une touche de gris comme elle: kaki, vert sauge, vert pin, bleu denim, moutarde, bleu ardoise, améthyste, bordeaux, … et globalement la plupart des bruns / marrons / beiges.
I. Avec quelles couleurs mixer le terracotta ? La couleur se marie très bien avec les autres teintes terreuses comme le kaki, le brun ou le sable par exemple. Elle a également un plus bel effet en étant mixée avec du blanc, du noir, du rose ou du gris.
Le plus simple pour adopter cette teinte chaude dans votre intérieur est d'utiliser une peinture terracotta sur un ou deux murs de votre intérieur ! Privilégiez toujours des murs qui font face à une source de lumière naturelle pour ne pas assombrir la pièce.
rouge et jaune pour créer l'orange avec plus de rouge pour un orange soutenu et inversement ; bleu et jaune pour obtenir du vert avec plus de jaune pour un vert clair et inversement ; bleu et rouge pour créer le violet ; vert et rouge pour créer le marron, etc.
Mélangez donc vos trois couleurs primaires (le rouge, le bleu et le jaune), si vous le souhaitez à quantités égales. Vous obtiendrez un marron moyen, classique et profond. Vous pouvez ensuite en ajuster les nuances en ajoutant une ou deux couleurs en plus grandes quantités. Le bleu lui donnera une teinte plus foncée.
Quelle couleur porter avec le corail
Pour marier le corail sans effort, vous pouvez le porter avec le noir, le gris, le blanc, le beige, le vert menthe, le doré, le camel, le bleu marine, le kaki.
Le blanc et le rouge donnent le rose.
Rouge + vert = jaune ? Pour comprendre pourquoi le rouge et le vert donne du jaune, il faut revenir à l'origine de la notion de couleur. La lumière est composée d'ondes lumineuses.
Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange.
Le rouge s'obtient comme mélange du magenta et du jaune, ainsi que du orange et du magenta.