Inspirée par les nuances riches et réconfortantes de cette boisson italienne classique, la couleur cappuccino se situe dans une palette de tons terreux et chauds. Les teintes de beige, de brun, de crème et de blanc cassé forment un remède contre le froid de l'hiver qui s'installe progressivement dans nos intérieurs.
Cappuccino est un brun moyen. Cette couleur possède donc globalement les mêmes qualités que le brun – solidité de la terre, chaleur et aspect très naturel.
Blanc de Blancs, Brut, Rosé… La couleur est si importante dans l'élaboration du champagne qu'elle définit le nom de certaines cuvées. Chez Mumm, raisins noirs et blancs sont utilisés de manière experte pour produire nos champagnes et leur donner leurs subtiles teintes et nuances aromatiques.
Si, à l'inverse vous cherchez plutôt à réaliser un beige clair, vous devez alors très simplement utiliser la base blanche à laquelle vous ajoutez un soupçon de jaune. De cette façon, vous obtiendrez ce que l'on peut appeler un « beige sable ».
Les couleurs de base pour faire de la peinture beige
Commencez par ajouter une petite quantité de jaune à votre blanc et mélangez bien jusqu'à ce que vous obteniez une couleur pâle et légèrement jaune. Continuez à ajouter du jaune par petites quantités jusqu'à ce que vous obteniez la teinte de beige souhaitée.
Zoom sur la couleur cognac
Si la couleur cognac devait être décrite, elle représenterait une palette de couleurs allant du brun en passant par le doré et le caramel. À cela s'ajoute une touche de miel relief pour parfaire cette teinte.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent. Une teinte pure et élégante. Crée une atmosphère accueillante et stimulante.
Les bruns réchauffent la déco
Les teintes brunes s'affichent comme un remède miracle au froid de l'hiver. Du cappuccino au café au lait en passant par des marrons plus foncés ou plus clairs, tirant sur le gris ou le rouge, on n'hésite pas à explorer cette large gamme chaude en changeant simplement de teinte.
Le cappuccino tient donc son nom de la variation de la couleur noire du café, vers la couleur capucin-brun-marron, par ajout de mousse de lait crémeuse.
Mélanger du rouge et du vert
En versant de la peinture rouge dans de la verte, vous pouvez également obtenir du marron. Il n'aura pas la même teinte que précédemment, ses nuances s'approcheront de la couleur acajou, brun-rouge, un peu comme de la boue rouge.
Pour une chambre à coucher, préférez ainsi des couleurs synonymes de calme et de sérénité. Évitez les couleurs trop foncées : en total look, elles assombrissent la pièce et ont un effet triste. Évitez également les couleurs claires ou vives trop énergisantes.
Locution adjectivale. Couleur d'un brun pâle.
Mélangez tout d'abord du vert et du bleu en proportions égales et de préférence foncés, puis ajoutez un peu de noir, puis du rouge et terminez par du jaune. Ajustez les quantités en fonction de vos envies.
Connu pour produire des résultats magnifiques, le grège est la couleur de la soie brute, au confluent du gris et du beige. Si vous aimez les teintes neutres et les gris, la couleur grège offre le meilleur des deux mondes.
Ainsi, pour rendre une teinte pastel, il suffit tout simplement d'y ajouter de la peinture blanche. - Un rose pastel s'obtient en mélangeant 1/3 de rouge pour 2/3 de blanc. - Un vert pastel s'obtient en mélangeant du bleu et du jaune auxquels on ajoute du blanc pour atténuer la teinte.
dans la plupart des cas, un mélange de rose et d'orange sera la solution pour obtenir une jolie coloration pêche.
Furetière considère la couleur cannelle comme un mélange de fauve et de rouge.
En mélangeant du vert et du rouge
Vous obtiendrez alors un marron dans des tons plutôt rouges comme l'acajou. Cette solution est la plus facile et vous permettra d'obtenir des marrons plus riches en nuances. Commencez par préparer du vert en ajoutant du bleu et du jaune en quantités égales.
Le mélange orange et bleu
Le marron chocolat s'obtient en mélangeant de l'orange et du bleu. Comme l'orange ne fait pas partie des couleurs dites primaires, il faudra le faire vous-même ou en acheter du prêt à l'emploi. Pour fabriquer de la peinture orange, ajoutez progressivement du rouge dans du jaune.
Comment faire du beige foncé ? Pour obtenir un beige foncé, mélangez une part de peinture brune avec une part de peinture blanche. Ajoutez du noir jusqu'à ce que vous obteniez l'intensité désirée.
Vous avez envie d'inventer un beige un peu rosé ? Bonne nouvelle ! Cette teinte est facile à réaliser. Il suffit d'ajouter une touche de peinture jaune à une base blanche avant d'y incorporer une pointe de peinture brune.
Chaux en poudre / ciment / plâtre : incorporer directement le pigment (jusqu'à 10% par rapport au poids du liant), puis mélanger de manière à teinter la totalité de votre liant. Dosage conseillé : Le dosage maximum est de 10% par rapport au liant employé.