Portez des vêtements qui ajoutent du volume
Une coupe de jupes et de robes avec beaucoup de volants et de plis et des épaisseurs en couches sont d'excellentes options pour ajouter un volume indispensable à votre silhouette.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
Comment s'habiller quand on est petite et mince ? Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
La Richelieu, les mocassins, derbies, bottines, baskets basses ou sneakers, se déclinent en version réhaussable pour vous faire paraître plus grand, plus élancé.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour allonger votre corps, optez pour un haut légèrement court, associé à un pantalon taille haute. Votre buste paraît ainsi plus petit et vos jambes, plus longues. Pour les pantalons, choisissez également des pièces légèrement courtes comme un pantalon 7/8ème, tendance et élégant à souhait.
Si vous êtes petite, vous pouvez choisir la hauteur de talon qui vous plaît. Gagnez des centimètres sans limites, si ce n'est celle de votre confort. Les grandes peuvent également tout se permettre, mais pour ne pas être LA plus grande, ne dépassez pas les 5 cm de talon.
Le jean slim pour petite : l'incontournable ?
Le jean slim a une coupe plus droite que le jean skinny (qui est encore plus moulant). C'est un jean effet seconde peau qui marque la silhouette et allonge les jambes.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Dissimuler des chaussures à talons confortables sous un pantalon pour allonger ses jambes. Sous un pantalon long et évasé, on glisse une paire de chaussures compensées ou autres souliers à talons confortables, qui ne seront pas visibles mais qui allongeront la silhouette l'air de rien.
Quelle paire de baskets quand on est petite ? Le conseil morphologique : Prendre de la hauteur. Nombreux sont les modèles qui contiennent une semelle ultra épaisse ou un petit talon qui rehausse la taille. Ni vu ni connu, on gagne illico quelques centimètres de plus.
Favorisez les coupes courtes
Quand on est petite, la partie du corps à mettre en avant sont les jambes. Il faut donc impérativement les allonger et les mettre en valeur en portant du court. Mini jupe, robe courte, short, on dévoile ses gambettes pour donner une illusion d'allongement de votre jambe.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
privilégier les tops et robes forme empire (serrés sous la poitrine) porter une veste ou un trench (modèle légèrement cintré) ouvert. penser au rayures verticales ou diagonales. privilégier les jupes en biais à volants qui donneront l'illusion d'une taille.
Je ne peux que vous conseiller la jupe plissée ou la jupe boule qui structurera votre silhouette mince tout en féminité. Dans la même idée, la jupe patineuse ou même trapèze sera votre alliée. Très facile à porter avec un top basique et une jolie veste, elle mettra en valeur vos jambes et votre taille.
adjectif et nom. Dont le corps a peu de graisse ; qui pèse relativement peu. ➙ décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; opposé à gros. Un homme grand et maigre.
Les jupes à privilégier quand on est mince ou très mince :
Leur forme et leur doublure apporteront du volume. Optez pour des jupes taille basse et en matière épaisse comme le velours ou le tweed qui donnent de l'épaisseur aux hanches. Côté couleurs et imprimés, tout vous est permis !