La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
Privilégier des vêtements amples, comme un short large en tissus léger, une jupe ou une robe pour ne pas rajouter de frottement avec le tissu. Veiller à éviter que les cuisses se collent l'une à l'autre. Une fois la peau bien propre et hydratée, le mieux est de porter un vêtement en coton.
Les cuisses qui se touchent sont simplement le fait de la morphologie. Seules les femmes ayant des cuisses fines et des hanches larges sont épargnées par les frottements entre les cuisses - et encore. En hiver, cela ne pose pas trop de problèmes, mais en été, transpiration + mermaids thighs ne font pas bon ménage.
Le déodorant
Pour détourner ce cosmétique et en faire une arme de choix contre le frottement de cuisses, il suffit de le mettre à l'intérieur de vos jambes ! Il forme immédiatement une barrière protectrice qui empêche la peau de s'irriter. Avec lui, fini les brûlures.
Cuisses. Au niveau de la face interne des cuisses et des genoux, l'application d'une crème anti-frottement est en principe suffisante. Le port d'un short dont la découpe est prévue pour un autre sport (foot, basket) est à proscrire pour la course.
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l'eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
Appliquer une crème isolante. La plupart des laboratoires de dermocosmétique ont imaginé des crèmes « isolantes » qui, après application, laissent un léger film transparent sur la peau. Ils permettent donc à la peau des cuisses de glisser l'une contre l'autre, sans frottement douloureux.
Le frottement est causé par les irrégularités d'une surface. Bien qu'une surface puisse paraître lisse à l'oeil nu, des petites aspérités (des irrégularités) sont présentes sur la surface d'un objet lorsqu'on le regarde au microscope.
Quatre siècles ont passé et les standards ont bien changé ! Le mot d'ordre est clair : Pour être belles et insta-grammables, les cuisses ne doivent pas se toucher.
Le "thigh gap", un espace entre des cuisses qui, pieds serrés, ne se touchent pas est la nouvelle obsession minceur des jeunes filles.
Le thigh gap désigne l'espace qui se trouve entre les cuisses, lorsque l'on est debout, les jambes fermées. Au même titre que les poignées d'amour ou que la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses est un complexe chez de nombreuses femmes, puisque c'est souvent dans cette zone que les graisses viennent se loger…
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Il se peut que vous souffriez de fissures anales, d'hémorroïdes ou de fuites. Les boutons de chaleur (nom scientifique : miliaria) surviennent souvent suite au frottement de l'intérieur des cuisses, lorsqu'il fait chaud. Votre peau enfle un peu, et vos glandes sudoripares se bouchent.
Le sang des règles…
Il est donc normal que le sang menstruel n'aie pas la même odeur que celui qu'on sent quand on se coupe. Une odeur métallique due au fer contenu dans le sang, mais aussi l'odeur normale des bactéries évacuées, une odeur variable selon chaque femme et le pH de sa flore vaginale.
La meilleure façon, c'est sous la douche avec un gant loofa, sur la peau savonnée ou pas. Frotter ses cuisses, ses fesses, son ventre. Et avec l'âge, frotter doucement mais tous les jours en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et côtés des bras et sur le ventre.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir des cuisses ? Si tu as l'impression que tes cuisses sont trop grosses, c'est surement à cause d'une accumulation de gras, plutôt qu'à cause d'une accumulation de muscle.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.