Il faut alors aller dans : Outils -> Rotation JPEG sans perte des images sélectionnées -> Rotation Auto. basée sur le tag d'orientation EXIF. Si vous chargez ensuite la photo sur votre site, vous devriez voir celle-ci dans le bon sens.
Effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton pour vous assurer que le verrouillage de l'orientation portrait est désactivé.
Prenez votre iPhone ou iPad en mains. Ouvrez l'app Appareil photo et faites pivoter votre appareil pour prendre une photo au format paysage (à l'horizontal). À droite, si la double flèche n'est pas dans le bon sens, votre photo sera dans le mauvais sens. Vous devrez donc la modifier afin de la faire pivoter.
Ouvrez la photo que vous souhaitez remettre à l'endroit en sélectionnant le menu Fichier puis Ouvrir, Ensuite, recherchez les icônes Rotation 90 ° antihoraire et Rotation 90 ° horaire dans la barre d'outils, Puis, il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour remettre la photo à l'endroit.
Ouvrez votre appareil photo et allez dans les paramètres 'autres' et cochez (ou activer) la case 'Orientation Correcte'.
Comment éviter ce problème ? Il faut pour cela corriger votre photo, c'est-à-dire : remettre en adéquation l'ordre des pixels de la photo avec l'information d'orientation, afin que l'affichage soit bon partout, quel que soit le support. Vous pouvez faire cela avec le logiciel "FastStone Image Viewer".
Alors comment expliquer cela ? La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Il se peut que la caméra frontale de votre smartphone soit définie en mode miroir par défaut. Cette fonction est utile pour se voir comme dans un miroir... mais les selfies sont inversés. * L'image de prévisualisation est toujours à l'envers, mais le selfie sera bien à l'endroit.
Comment la caméra déforme votre visage
De nombreux facteurs contribuent à la distorsion de votre visage, mais les principaux sont certainement l'objectif et la distance. Les smartphones sont de petits appareils, ce qui signifie que leur objectif est également assez petit.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Ne pas s'aimer en photo, ça veut dire quoi ? Si l'on « travaille » constamment sur soi-même pour être au mieux, il arrive que la photo mette à mal ces efforts en nous renvoyant une image qui ne nous convient pas. On devient très critique. Ça ne veut pas dire que l'on a une mauvaise estime de soi.
C'est en fait la notion d'avant-arrière qui est symétrisée dans le miroir (quand vous avancez vers le miroir, votre image se déplace dans le sens inverse de votre mouvement et vient à votre rencontre) alors que la tête reste en haut.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir l'image avec le logiciel Paint. C'est-à-dire que, sur la photo en question, vous faites un clic droit et vous dirigez le curseur sur « ouvrir avec » et sélectionnez Paint. Allez sur l'option « pivoter ou retourner » qui se trouve en bas à gauche de l'option « sélectionner ».
Sous iOS 14 ou version ultérieure, vous pouvez prendre un selfie miroir qui capture la photo telle que vous la voyez dans le cadre de l'appareil photo. Pour activer l'option Mise en miroir de la caméra avant, accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez le réglage.
Sélectionnez une photo, puis cliquez sur l'outil Recadrer et pivoter dans la colonne de droite. Dans le panneau Recadrage, cliquez sur le bouton Auto situé au milieu du curseur Désincliner. Lightroom fait automatiquement pivoter la photo dans le cadre de recadrage pour redresser le contenu horizontal ou vertical.
Après avoir sélectionné l'outil de retournement dans la boîte à outils, cliquez dans le canevas. Par défaut, l'outil retourne l'image dans le sens horizontal. Vous pouvez choisir le type de retournement dans les options de l'outil.
Pour obtenir un horizon droit, il suffit de placer deux collimateurs présents sur la même ligne horizontale sur la ligne d'horizon, et c'est encore plus simple avec le quadrillage, il suffit de l'aligner avec l'horizon.