La compagnie met en avant des questions de sécurité et l'interdiction plus générale de l'utilisation du Bluetooth. Pas la seule compagnie. Cette interdiction d'usage doit permettre d'éviter les potentielles interférences avec les appareils de bord.
Il est en effet autorisé d'utiliser dans l'avion des accessoires Bluetooth à faible portée : les écouteurs en font partie. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, pour y activer le mode avion. De là, le Bluetooth sera automatiquement désactivé.
Le double Jack mono est surtout extrêmement simple : Chaque connecteur possède un canal dédié et la terre, implanter un Jack stéréo ou deux jack mono est d'un même ordre de dépense, ce standard se sert de ce qui existe déjà tout en rendant impossible l'utilisation des casques ailleurs que dans un avion.
Comme les prises électriques dans cet avion se situent entre deux sièges. Il y a donc deux prises pour trois passager. C'est amplement suffisant en sachant que très peu de passagers cherchent à se brancher.
Les systèmes de divertissement en vol comportent généralement une prise pour écouteurs de 3,5 mm dans l'accoudoir. Pour utiliser des écouteurs Bluetooth, vous devrez connecter un émetteur Bluetooth à la prise pour écouteurs et le jumeler à vos écouteurs.
Les avions de dernière génération sont généralement équipés d'une connexion WiFi et d'écrans individuels (IFE – Inflight Entertainment) proposant un large choix de musique, films, jeux…
Les AirPods et autres casques Bluetooth ont interdiction de voler dans les oreilles. Si, durant un vol, vous comptiez tuer le temps en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo sur votre iPhone ou votre iPad avec des AirPods, ce n'est pas une très bonne idée.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Prenez votre bagage en soute en photo avant votre voyage. Lorsque cela est possible, imprimez vos étiquettes bagages à domicile. Une fois à l'aéroport, glissez l'étiquette dans le porte-étiquette mis gratuitement à votre disposition par Air France dans les aéroports.
Grâce à son microphone intégré, le système de réduction enregistre les sons nocifs, les analyse puis génère un bruit dont la phase est exactement opposée avant de transmettre ce signal via les écouteurs. Les bruits indésirables sont donc supprimés grâce à l'annulation des deux signaux.
Un casque à réduction bruit ne se contente pas de supprimer le bruit : il filtre et atténue tous les sons ambiants grâce à son dispositif anti-bruit intégré. Ce dispositif est activé par les différents sons qui vous entourent et qui sont captés par les microphones du casque.
Le mode Avion vous permet de désactiver les fonctionnalités sans fil de votre appareil lorsque vous prenez l'avion.
Ne pas être dérangé
Comme le mode avion désactive votre réseau et vos connexions, cela peut être un bon moyen de ne pas être dérangé en réunion, en famille, ou par exemple quand vous allez vous coucher. Ce sera l'argument imparable pour ne pas être accusé de phubbing !
Qu'est-ce que le mode avion? Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.
Depuis 2015, plusieurs compagnies se sont déjà laissées séduire comme Virgin America, Virgin Australia, Aeromexico et Qantas . Désormais, les passagers pourront profiter de la bibliothèque complète de Netflix, comme s'ils étaient à la maison.
Utiliser YouTube Premium pour Android, iPhone ou iPad. Ouvrez YouTube sur votre téléphone ou votre tablette. Si vous avez souscrit un abonnement à YouTube Premium (autrefois connu sous le nom YouTube Red), vous pourrez facilement télécharger des vidéos pour les regarder plus tard hors ligne X Source de recherche .
Une entrée audio jack 3,5 mm autorise la connexion d'un casque audio classique. Tous les 2 sièges, une prise électrique universelle permet de recharger des appareils mobiles.
> La première chose à faire après avoir déballé votre casque Bluetooth est d'appuyer sur son bouton d'appairage. Une fois que celui-ci clignote, attrappez votre smartphone et activez le Bluetooth dans les paramètres. > Votre casque doit apparaître dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour lancer la connexion.
Il ne faut pas oublier câbles de recharge de ses appareils dans son sac de bord! Dans certains vols, une prise électrique ou USB à votre siège vous permet de recharger vos appareils. Votre téléphone sera chargé à l'atterrissage.