Pour empêcher votre Mac de se mettre en veille automatiquement : Cliquez sur Adaptateur de courant, puis sélectionnez « Empêcher la suspension d'activité automatique de l'ordinateur lorsque l'écran est éteint ».
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Batterie . Effectuez l'une des actions suivantes : Pour programmer une suspension d'activité ou une réactivation de votre Mac à un moment précis : Cliquez sur Programmer, puis sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser.
Sur votre Mac, accédez à Préférences système. Dans le menu des paramètres, sélectionnez "Économiseur". À l'intérieur de la fenêtre, vous verrez qu'en haut il y a un petit curseur, sous le nom «Éteindre l'écran après». Faites-le glisser vers l'extrême droite, plus précisément là où il est dit "Jamais".
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Temps d'écran » .
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Bureau et économiseur d'écran » , puis sur « Économiseur d'écran ».
Aller dans le menu Préférences systèmes puis dans Economiseur d'énergie, vérifiez que les réglages ne soit pas sur Jamais. Dans ce cas, il est normal que votre ordinateur ne se mettent pas en veille. Si vous possédez un Mac portable, vérifier les réglages sur batterie, mais également sur secteur (ils peuvent différer).
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Sur les claviers de Mac et Macbook, il existe deux touches options ! À gauche et à droite de la barre espace, de façon à faciliter vos raccourcis clavier. À noter que la touche option sur Mac est l'équivalent de la touche ALT sur Windows.
Par exemple, pour utiliser Commande + C (copier), maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez ensuite sur la touche C, puis relâchez les deux touches.
Comment allumer votre Mac
Si l'appareil est en veille, vous pouvez généralement le réveiller en appuyant sur n'importe quelle touche, en soulevant le couvercle du MacBook ou en appuyant sur le trackpad.
En effet, lorsque l'on ferme le capot le Macbook ne se met pas en veille mais se coupe carrément. Il faut donc le redémarrer en appuyant pendant 6 à 7 secondes sur le bouton d'alimentation.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Une batterie déchargée peut être la cause de l'arrêt aléatoire de votre Mac. Il est assez facile de vérifier l'état de votre batterie. Dans le cas où vous avez atteint votre nombre maximal de cycles, eh bien, il est temps d'acheter une nouvelle batterie.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais). Vous pouvez sélectionner un temps en entre 15 secondes et 10 minutes.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l' économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.