Vous pourrez installer votre parasol qui résiste au vent, droit ou incliné pour vous abriter à l'ombre. Les mâts des parasols Isotoner peuvent être réglés de 135 à 180 cm et sont inclinable à 360°. Ces étapes permettent d'éviter que votre parasol ne s'envole au premier coup de vent.
L'angle du parasol dépendra de la direction du vent, car l'objectif est d'éviter que celui-ci ne s'engouffre dans la toile. Il faut ensuite appuyer sur le mât tout en faisant des cercles de plus en plus serrés pour l'enfoncer le plus profondément possible dans le sable.
Lester son parasol déporté
Mais une des premières solutions pour assurer votre sécurité et maintenir votre parasol, est de le lester. Vous pourrez opter pour des dalles en béton ou en acier, le plus important est que celles-ci soient assez lourdes pour empêcher votre parasol excentré de bouger, voire de tomber.
Les dalles à lester sont idéales pour bien fixer votre parasol au sol. Elles s'accrochent très facilement au pied. En plastique, elle peuvent se remplir de sable ou d'eau. C'est au choix !
Parasol qui ne s'envole pas : ayez la dalle !
En plastique très résistant, ces dalles supportent les chocs et ne craignent pas les intempéries. On peut les remplir avec du sable ou bien de l'eau. Grâce à elles, le parasol va pouvoir faire face à la brise et ne pas se renverser au moindre coup de vent.
Des baleines flexibles assureront une meilleure gestion du vent. Le top, ce sont celles en fibre de verre qui assurent une souplesse optimale de l'ensemble. Pour des régions très venteuses, vous pouvez choisir un parasol avec une toile textilène, très légère et extrêmement résistante.
De façon générale, vous pouvez les transporter facilement d'un endroit à un autre. C'est pourquoi il faudrait opter pour des pieds de parasol présentant un poids estimé entre 6 et 7 kg.
De 15 à 90 kg, le poids des dalles varie en fonction des parasols. Plus votre parasol est grand et plus il a besoin d'un lestage lourd et efficace. Par exemple, un parasol dont la toile mesure 2,5 sur 2,5 m nécessite un lestage entre 130 et 200 kg.
Bien que le parasol puisse parfaitement tenir debout sans, mieux vaut un peu de poids pour plus de sécurité, notamment en cas de vent. Pour lester votre parasol droit, une centaine de kilogrammes est nécessaire pour parfaitement le maintenir. Ainsi, quatre dalles de 20 à 25 kg sont idéales pour cette action.
La façon la plus esthétique de placer un parasol dans le sol, bien que nécessitant plus de travail, est d'utiliser un ancrage au sol. En creusant un trou dans le sol, à ensuite remplir de ciment, puis en insérant l'ancrage au sol avant le ciment, vous créez un bloc sous le sol.
Quel poids pour un pied pour parasol déporté ? Le poids pour un pied pour parasol déporté est d'au moins 80 kg. Il faut savoir que c'est la lourdeur de votre pied de parasol déporté qui détermine sa stabilité et sa sécurité.
Le PoppyBeach. PoppyBeach est une fixation pour pied de parasol. C'est un objet creux en forme de corolle, qui se fixe au pied du parasol. Une fois posé et lesté par le sable ou des galets, il garantit un bon maintien du parasol même en cas de vent !
Pour qu'il vous couvre toute la journée, vous devez trouver le coin le plus ensoleillé de votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Pour faire tenir l'accessoire, vous avez le choix entre le lestage et la fixation au sol. Le lestage est très pratique, car il permet de déplacer le parasol à tout moment.
Pour cela, nous vous recommandons de choisir un lestage suffisamment lourd pour faire tenir le parasol de balcon. Vous pouvez par exemple utiliser des dalles en acier ou en béton pour la fixation du pied de votre parasol. Un socle en granit ou en acier peut également lester l'équipement pour le fixer au sol.
Le prix d'un parasol déporté varie entre 50 et 300 euros selon les modèles. En général, les modèles d'entrée de gamme ont un coût compris entre 50 euros et 90 euros. Les modèles de moyenne gamme ont un prix variant entre 90 euros et 150 euros. Quant aux modèles haut de gamme, leur prix peut atteindre 300 euros.
Le pied de parasol rond Paramondo
Il dispose d'un système d'évacuation d'eau intégré. Il est aussi résistant aux rayures et aux intempéries. De plus, il est facile à nettoyer. Les clients l'apprécient particulièrement pour son rapport qualité-prix, sa solidité, sa stabilité, son style et sa légèreté.
Le parasol déporté rectangulaire est idéal pour une grande terrasse. Ce modèle de parasol vous offre une protection maximale contre les rayons de soleil. Il se démarque des autres parasols par le fait qu'il soit orientable. Ce parasol de terrasse peut tourner à 360 ° pour suivre l'orientation du soleil.
Une autre option intéressante est le pied de parasol en dalles. Généralement constituées de PVC, ces dernières peuvent être remplies facilement avec du sable, permettant le lestage du pied de parasol. Elles doivent être utilisées en complément d'un socle de parasol en croix, dans lequel elles s'emboîtent.
Le parasol déporté présente généralement une taille importante, il peut aller de, 2.5 mètres de diamètre à 3 x 4 environ. Il est parfait pour les grandes terrasses, la zone d'ombrage étant importante. Il s'incline et tourne à 360° afin de suivre le soleil et de protéger la zone toute la journée sans bouger le socle.
Avant d'acheter une housse, pensez à mesurer votre parasol du sommet au bas des baleines. N'oubliez pas non plus de noter sa circonférence en position repliée. En cas de doute, il est recommandé de sélectionner une housse légèrement plus large qui sera facile et rapide à enfiler.
Plus résistante aux UV, la toile de parasol en acrylique conserve mieux sa couleur dans le temps. C'est la meilleure protection contre le soleil. L'acrylique est destiné à une utilisation plus intensive et plus professionnelle.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Le parasol déporté, un allié fraîcheur
Son mât est “excentré”, ce qui veut dire que le mat ne vous encombre pas. Vous pouvez donc installer le parasol déporté inclinable ou pas à côté d'une grande tablée de sorte à ce que le pied ne gêne pas et que la toile protège tous vos invités.