L'huile de ricin est naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras. Elle possède des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Appliquez un peu d'huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d'aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l'eau tiède.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
Lash Alert Mascara, Eyeko
On l'aime car : sa composition à base de caféine stimule la pousse des cils.
“L'âge, les problèmes de peaux comme le psoriasis, le stress, des carences alimentaires peuvent entraîner la tombée des cils”, explique Sandra Marti. Mais ce n'est pas tout : un mauvais démaquillage, réalisé avec des gestes trop agressifs et des produits non adaptés, participe aussi à leur chute.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Huile de ricin : l'incontournable pour la pousse express des cils et des cheveux.
Parce qu'elle possède un effet nourrissant surpuissant, la vaseline est sollicitée en beauté. Certains lui prête des pouvoirs bénéfiques pour la pousse des cils et les sourcils.
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
Comme le confirme Emilie Kapps, naturopathe à Paris, cette huile végétale utilisée depuis des millénaires «est revitalisante, fortifiante, et favorise la pousse de tous les phanères (sourcils, cheveux, ongles, et cils)».
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Mes cils sont trop courts
Tout d'abord, surveillez votre alimentation. Les cils sont des phanères constitués, comme les ongles et les cheveux, de kératine. Ainsi, en privilégiant certains aliments comme les protéines, le zinc et la vitamine B8 (ou biotine), vous pouvez booster leur pousse.