Tandis que les femmes aux teints hâlés mais aux cheveux claires pourront se permettre quelques contrastes avec des roses plus vifs. En revanche, si votre peau est très bronzée et vos cheveux bruns ou noirs, foncez sur les tons très punchy, comme le fuchsia ou le vieux rose.
Vous pouvez choisir du vieux rose ou du rose poudré, pastel, bonbon, fluo, quartz, etc. Pour bien le porter, on l'associe à des tons neutres, comme le beige, le gris ou le blanc. Idéal pour un look de journée, sans risque de faux-pas. On peut aussi jouer avec des couleurs plus pop et pour créer un ensemble explosif.
Il aime également tous les gris, des plus clairs, comme le gris tourterelle qui possède des nuances roses, aux gris sombres, comme le gris orage ou anthracite qui le modernisent et à qui il apporte sa sérénité. On peut également lui associer un bleu un peu passé, un vert doux, ou un jaune éteint.
Pour un résultat voluptueux et romantique, associez le rose et le violet, en jouant essentiellement sur les textiles (coussins, rideaux…). Le blanc peut venir compléter ce duo coloré. La couleur complémentaire du magenta est le vert.
Le rose : on le porte avec des couleurs neutres
Qu'il soit bonbon, fluo, dragée ou fuchsia, on vous conseille d'associer le rose avec des tons neutres et basique. Sachez par exemple que le rose se marie très bien avec le jean. En denim brut ou délavé bleu ciel, taille haute ou slim, le jean sera parfait avec du rose.
Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Pour les vacances ou le bureau, le rose se porte en chemise. Tu peux associer une chemise en lin rose avec un pantalon chino beige ou bleu marine, simple et élégant. La chemise rose peut aussi se porter avec un short, pourquoi pas kaki, et une paire de baskets blanches.
Dans l'imaginaire collectif, la couleur rose et le bleu clair sont traditionnellement opposés.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
C'est à dire si vous porter une robe blanche vous porterez une étole turquoise ou parme par exemple. Si votre robe est rose vous pourrez choisir une étole fuchsia ou vert pomme voir anis.
Le bleu pâle, qui est également une couleur douce et romantique, se marie avec le rose poudré pour créer un ensemble délicat et raffiné. Il peut figurer par touches légères sur un imprimé ou encore être la couleur d'un autre vêtement de votre tenue (veste, accessoire…).
Le rose est la couleur des bonnes émotions
Il s'agit de l'effet émotionnel que véhicule la couleur rose. En effet, porter un vêtement rose ça apporte de la gaieté et de l'alacrité. C'est pour cette raison qu'elle est prisée pour les occasions festives qui regroupent les enfants.
Une paire de baskets basses blanches apportera une esthétique classique à l'ensemble. Essaie d'associer un top à épaules dénudées noir avec un pantalon rose pour une tenue idéale le week-end. Termine ce look avec une paire de sandales compensées en toile noires pour afficher ton expertise vestimentaire.
Un bleu glacier associé à un rose poudré, c'est le choix tendance par excellence ! Les deux couleurs de l'année réunies forment un duo frais et doux. L'association n'est pas mièvre car soutenue par une nuance de bleu assez froide qui garde sa modernité.
Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu. Il s'accorde également très bien avec les gris, les noirs, les verts anglais et les jaunes ambrés.
Pour accessoiriser une robe rose, il existe donc une quantité infinie de possibilités. Du côté des chaussures, on pourra jouer sur le nude, mais aussi sur des couleurs qui tranchent avec le rose de sa robe, voire sur du noir ou de l'imprimé. Les bijoux pourront être dorés ou argentés, voire fantaisie : tout est permis.
Porter le rose avec du rouge
Comme on l'a vu plus haut, on n'hésite pas à mixer le pantalon rose avec du rouge que ce soit sur un sac, des chaussures, un haut ou un rouge à lèvres. Ce sont 2 couleurs qui vont bien ensemble car elles sont à côté dans le cercle chromatique.
Avec un manteau rouge, ou rose d »ailleurs vous pouvez choisir un sac à main noir. Dans tous les cas choisissez un sac à main avec une couleur dominante mais pas un sac à main trop coloré. La marine va très bien avec le rouge alors que le vert pas du tout.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.