Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, sélectionnez Afficher . Assurez-vous que Organiser automatiquement les icônes n'est pas coché. Assurez-vous d'aligner les icônes à la grille est également décoché. Redémarrez et voyez si le problème est résolu.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Sur le Bureau ou dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Réorganiser les icônes puis activez l'option Réorganisation automatique. Désormais, vos icônes seront automatiquement rangées et alignées.
L'explorateur Windows stocke aussi des données de configuration dans différents caches. Là aussi, si le cache est corrompu, cela peut altérer l'affichage des icônes, dossiers ou fichiers. Pour résoudre cela, vous pouvez réinitialiser les options des dossiers.
Ajuster la taille de l'icône en faisant défiler
Cliquez sur un espace vide du Bureau. Appuyez ensuite sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée sur le clavier. Faites défiler vers le haut ou vers le bas jusqu'à obtenir la taille requise.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide.
Pour redimensionner des icônes de bureau, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bureau, pointez sur Affichage, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes.
Au cours d'installation de Soda PDF, l'option Définir par défaut pour ouvrir les PDFs est présélectionné. La nouvelle icône qui apparaît signifie que Soda PDF est devenu votre application par défaut.
Désactiver l'animation des icônes flottantes
Pour cela il suffit de se rendre dans le menu Réglages puis dans la rubrique Général on clique dans Accessibilité et on coche l'option Désactiver les animations. Une fois cette opération effectuée, fini les icônes flottantes.
Les dossiers pour bien organiser
Pour la plupart des lanceurs, la méthode sera toujours la même : rester appuyer sur une application quelconque, puis la glisser par-dessus une autre application. Un dossier sera ainsi créé automatiquement et il ne vous restera plus qu'à le renommer et y glisser d'autres applications.
Ouvrir le menu des applications ou l'interface qui les présente. Choisir le bouton des réglages souvent illustré avec une icône de trois boutons (on le trouve généralement dans le coin supérieur droit de l'interface). Sélectionner « Disposition d'affichage » puis « Ordre alphabétique ».
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Cliquez sur l'icône bleue en haut à droit de votre écran, puis sur Sur l'écran d'accueil. Choisissez alors l'image qui remplacera l'icône de votre application.
L'icône d'application est parfois appelée aussi "icône de lanceur". Le terme "lanceur" désigne ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton Accueil d'un appareil Android pour afficher et organiser vos applications, ajouter des widgets et des raccourcis, et plus encore.
Sur votre téléphone, accédez à l'application Paramètres. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Pour changer la palette de couleurs de votre fond d'écran, appuyez sur Couleurs fond d'écran et sélectionnez la palette de votre choix.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Cliquez n'importe où sur le bureau de Windows ou ouvrez la page Web que vous souhaitez consulter. Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran.
Ouvrez l'écran des applications récentes, soit par le bouton de la barre de navigation, soit par le geste sur l'écran. Appuyez sur l'icône de l'application. Choisissez l'option écran scindé. Sélectionnez la deuxième application que vous souhaitez afficher à l'écran.