Interrogée par: Gabriel-Benjamin Wagner | Dernière mise à
jour: 8. Juli 2024 Notation: 4.8 sur 5
(44 évaluations)
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Si vous ne voyez pas l'option pour créer un Drive partagé, il se peut que votre organisation ne vous autorise pas à le faire. Si vous pensez que vous devriez y avoir accès, contactez votre administrateur.
Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Choisissez les personnes autorisées à accéder au dossier.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Une connexion internet défectueuse. Un fichier trop grand. Échec de l'autorisation : vous n'êtes plus autorisé à afficher le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier.
Tuto vidéo : Créer et utiliser un Google Drive partagé
Trouvé 35 questions connexes
Quels sont les inconvénients de Google Drive ?
Inconvénients : Les 2 inconvénients que je trouve avec google drive sont qu'il n'y a pas de protection par mot de passe pour les fichiers partagés et que parfois ça prend un peu de temps pour le chargement de la page.
C'est votre organisation qui est propriétaire des fichiers dans un Drive partagé, et non un individu. Lorsqu'un utilisateur quitte l'entreprise et qu'un administrateur supprime son compte, les fichiers qu'il a ajoutés ou créés dans les Drive partagés sont conservés.
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Dans Dropbox, un dossier partagé représente tout dossier que d'autres personnes ont été invitées à consulter ou modifier, même si elles ne font pas partie de votre équipe ou n'ont pas de compte Dropbox.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Pour autoriser le partage avec des visiteurs pour tous les utilisateurs :
Sélectionnez Activé.
Cochez la case Autoriser les utilisateurs ou les Drive partagés de votre organisation à partager des éléments avec des personnes externes à votre organisation qui n'utilisent pas de compte Google.
Comment synchroniser un dossier partagé sur Google Drive ?
Pour synchroniser des fichiers ou dossiers présents dans le répertoire «Partagés avec moi», vous devez les déplacer dans «Mon Drive». Remarquez que vous pouvez déplacer les fichiers partagés avec vous dans n'importe lequel de vos dossiers sur «Mon Drive».
Google Workspace Essentials Starter est disponible sans frais, et sans période d'essai ni limite de durée. 15 Go d'espace de stockage Google Drive sécurisé sont disponibles par personne, pour y stocker des centaines, voire des milliers de fichiers.
Quelle est la différence entre Google Drive et Mon Drive ?
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Comment fonctionne la synchronisation Google Drive ?
Lorsque vous effectuez une synchronisation, vos fichiers sont téléchargés depuis le cloud vers votre ordinateur et importés depuis le disque dur de votre ordinateur. Une fois la synchronisation terminée, les fichiers de votre ordinateur et ceux de votre cloud sont identiques.
Comment synchroniser Google Drive sur plusieurs appareils ?
Accédez aux “Paramètres” de votre appareil Android. Recherchez la section “Système” (ou son équivalent, selon la version d'Android). Choisissez “Sauvegarde”. Activez l'option “Sauvegarde sur Google Drive” pour conserver vos données d'application sur votre compte Google.